Le jeune PSN, 4 ans, est selon nos premières sources vivant, mais il nous faudra peut-être attendre quelques semaines avant d'avoir la certitude qu'il est en bonne santé.
Comme nous vous l'annoncions récemment, la remise en ligne du PlayStation Network, prévue initialement au début du mois de mai en mode "limité", a été repoussée à une date ultérieure indéfinie. Les spéculations vont bon train depuis cette annonce, surtout sur la date de retour du PSN qui donne lieu à bons nombres de paris, officieux ou officiels. Toutefois, Sony Computer Entertainment s'efforce toujours d'accélérer la cadence afin que le "service minimum" soit rétabli au plus vite, sans pour autant définir quand exactement.
Mais une chose paraît plus sûre, c'est la date maximale de remise en service du PSN de manière "complète". En effet, Shigenori Yoshida, porte-parole de Sony Corporation situé à Tôkyô, a confirmé au travers d'un communiqué que le PlayStation Network et Qriocity seraient à nouveau complètement fonctionnels d'ici le 31 mai. Cette information, comme toute date annoncée ces temps-ci, reste (malheureusement) à prendre avec des pincettes.
Sachant que Sony Computer Entertainment ne cesse d'affirmer que ses services en ligne ne seront à nouveau disponibles que lorsqu'une sécurité maximale les protégera (NDLR : cette fois-ci), nous restons sceptiques vis-à-vis de ce potentiel "service minimum" intermédiaire...