Il y a des jeux qui prennent du temps, et d'autres qui prennent beaucoup de temps.
Il y a quelques mois, suite à un conflit avec Activision concernant leur condition de travail et leur liberté de développement, Jason West et Vince Zampella quittaient Infinity Ward pour rejoindre Respawn, le nouveau studio d'Electronic Arts qu'ils dirigent désormais. Bien qu'aucune information quant à leur premier projet n'ait encore été officiellement divulguée, le lancement d'un site officiel avec quelques indices concernant celui-ci laissait présager le meilleur quant à l'approche d'une révélation dans les mois qui viennent. L'équipe de développement compte dans ses rangs Iain McCaig, un artiste qui vient de semer le doute en évoquant le premier jeu de l'entreprise lors d'une conférence.
Je m'amuse plus que jamais en travaillant avec Respawn en ce moment, et je déteste le fait que je ne pourrai pas vous montrer ce que je fais avant 2015.
Près de cinq ans de développement, une très longue échéance en cette période où les jeux sont parfois de très bonne facture après seulement deux ou trois ans de travail à plein temps. L'hypothèse la plus probable serait assurément que le studio patiente jusqu'à la prochaine génération de consoles, mais il se pourrait également que les développeurs aient simplement envie de prendre leur temps pour nous proposer une expérience inoubliable.