Les fans ne sont pas contents ? Qu'ils jouent avant de parler !
Ce matin, Vince Zampella de Respawn Entertainment annonçait qu'un des FPS multijoueur les plus attendus de l'année, Titanfall, ne serait jouable qu'en 6 vs. 6, ce qui a bien entendu provoqué la colère de la communauté de fans qui s'attendait à beaucoup mieux.
Drew McCoy, producteur du jeu a commenté un post sur NeoGAF, défendant le travail effectué pour satisfaire les joueurs :
Il y a beaucoup de gens qui travaillent sur le game design. Je propose que vous essayiez avant de juger sur une chose aussi insignifiante qu'un chiffre lancé dans le vide.
Vince à raison. Nous avons essayé une grande quantité de possibilités pour le nombre de joueurs (du 1 vs. 1 à bien plus) et conçu les cartes, mécaniques de jeu et l'ensemble de l'expérience de jeu autour du meilleur résultat. Si certains veulent aller à la chasse massive, peut-être que nous n'avons pas créé l'expérience qu'ils recherchent.
Et, pour votre information, en ce qui concerne le nombre de choses qui se passent simultanément sur une carte, vous auriez du mal à trouver un jeu qui propose autant d'action. J'ai dû parfois m'arrêter de jouer après quelques parties tant mon cœur s'emballait.
N'oubliez pas que vous pouvez sortir de votre Titan et le laisser errer en mode IA - ce qui signifie qu'il peut y avoir 12 pilotes courant sur les murs, 12 Titans piétinant juste en dessous et des dizaines d'IA dans l'action.
En ce qui concerne les craintes que les personnages dirigés par l'intelligence artificielle ne soient que des bots de multijoueur, il les a balayés d'un revers de la main :
Je continue à voir des gens qui pensent qu'il s'agit de bots lorsque nous parlons d'IA. Ce n'est pas le cas.
L'IA dans Titanfall ne remplace pas les joueurs humains. Notre compte de joueurs est 6 vs. 6 à cause de l'IA, les personnages contrôlés par l'intelligence artificielle jouent leur propre rôle dans le jeu et sont d'autres classes de personnages.
J'en peux plus d'attendre ! Seulement deux mois avant que les discussions spéculatives comme celle-ci disparaissent et que les gens puissent enfin parler de leurs vraies expériences de jeu. C'est vraiment un truc fun et j'espère au moins que tout le monde prendra la peine de l'essayer.
Titanfall sera disponible sur Xbox One, Xbox 360 et PC le 11 mars prochain en Amérique du Nord et le 13 en Europe.