Respawn Entertainment (Star Wars Jedi: Fallen Order) a plus d'un jeu dans ses cartons
par Amaury M.Le premier, c'est un jeu Star Wars bien mystérieux, mais l'autre, est-ce Titanfall 3 ? C'est la question du jour.
Respawn Entertainment, fondé par des anciens d'Infinity War (Call of Duty), s'est rapidement fait un nom en développant les deux Titanfall, des FPS aériens, rapides et nerveux au succès commercial plutôt mitigé. Le studio, racheté par EA Games l'année dernière, travaille actuellement sur le mystérieux Star Wars Jedi: Fallen Order, mais ce n'est pas tout.
Electronic Arts a récemment tenu une conférence pour ses actionnaires, et le PDG Andrew Wilson a parlé de « jeux de Respawn prévu pour sortir en fin d'année prochaine ». Oui, pas un jeu, mais bien des jeux. Petite erreur du patron ? Pas du tout, comme l'a souligné par la suite le directeur financier Blake Jorgensen :
Vous avez entendu Andrew utiliser le pluriel quand il disait « jeux de Respawn ». Voyez ça comme le petit Easter Egg de cette conférence. Nous en dirons davantage lorsque le temps sera venu, mais nous avons clairement beaucoup de choses en cours avec tous nos studios et vous devriez supposer qu'il y aura des choses que nous n'avons pas annoncées qui sortiront plus tard, quand nous donnerons notre orientation pour l'année prochaine.
Blake Jorgensen a conclu en précisant qu'EA Games dévoilera ces informations croustillantes pendant le quatrième trimestre fiscal 2019, soit entre le 1er janvier le 31 mars prochain. La première bonne nouvelle, c'est que Star Wars Jedi: Fallen Order est toujours attendu en fin d'année 2019, mais la seconde, c'est que Respawn Entertainment travaille sur un autre jeu. Titanfall 3 ? Ou s'agit-il du fameux jeu en réalité virtuelle, annoncé quelques mois avant le rachat par EA Games et qui était prévu pour l'Oculus Rift ? Mystère.