Sega nous dévoile une nouvelle vidéo, nous présentant les principaux atouts de son RPG, accompagnée de nouvelles informations.
End of Eternity, alias Resonance of Fate pour l'occident, nous revient avec une vidéo de plus de six minutes nous présentant tout ce qu'il a dans le ventre.
Resonance of Fate se place dans un futur où le sol de la Terre est pollué par des gaz toxiques. La population doit maintenant vivre dans une tour mécanique du nom de Basel afin de vivre en harmonie. Alors que les machines commencent à se détériorer, les monstres commencent à se réveiller.
Zephyr, Vashyron et Leanne sont les personnages principaux du jeu. Leanne étant le nom occidental de Reanbell. Comme dans la plupart des jeux de rôles, le joueur peut accomplir des missions inscrites sur un tableau dans la ville d'Hub-Town, se reposer dans les hôtels, y acheter des objets, des vêtements, etc.
Le jeu se démarque par son système de level-up assez particulier. Le niveau des personnages est déterminé par la valeur d’habileté au pistolet, aux grenades et aux armes automatiques, ce qui change du système habituel nippon. Si un joueur utilise le même pistolet dans un combat, il gagnera plus de points d'expérience avec ce pistolet, augmentant également la santé du personnage, sa défense, sa force et d’autres attributs de différentes façons selon l’arme équipée.
Le système de combat est du tour par tour, mais en temps réel. Votre personnage ne sera pas attaqué tant que vous n'attaquerez pas. Il y a deux types de dommages qui peuvent être infligés à un ennemi, soit des dommages directs, soit des égratignures. Les attaques directes n'enlèvent pas beaucoup de points de vies des ennemis mais ce sont des dégâts permanents. Les égratignures font plus de dommages mais les ennemis peuvent se soigner pendant le combat. Cependant, si une attaque directe est effectuée après une égratignure et que l’ennemi n’avait pas pu se soigner complètement, les dommages de l’égratignure sont transformés en dommages directs, ce qui permet de faire divers scénarios de combos et de mettre en place une véritable stratégie.
Resonance of Fate semble vouloir révolutionner les RPG et en déstabilisera plus d'un, espérons que ce soit dans le bon sens du terme. Sa sortie est prévue pour le printemps 2010 sur Xbox 360 et PS3 en occident.