La protection anti-piratage est enfin supprimée, mais les améliorations se font pour l'instant discrètes.
Tous les joueurs PC connaissent Denuvo, ce petit DRM inclus avec de nombreux jeux sur Steam, qui empêche en théorie le piratage. En pratique, les pirates arrivent à contourner cette protection plus ou moins rapidement et nous avions alors découvert que Resident Evil Village tournait bien mieux dans sa version crackée, sans Denuvo, ce dernier étant connu pour influer sur les performances.
Resident Evil Village a près de deux ans, il a déjà eu une belle vie commerciale et Capcom a décidé de discrètement retirer Denuvo de la version Steam. Une information découverte par DSOGaming et confirmée par SteamDB, qui confirme le retrait du DRM dans le jeu d'horreur. Pour l'instant, personne n'a encore vraiment remarqué de gros changements dans les performances de Resident Evil Village sur PC, mais pour rappel, après le retrait de Denuvo dans Resident Evil 2 (le remake), il y avait un gain pouvant aller jusqu'à 12 fps.
Pour rappel, le tout récent Resident Evil 4 (remake également) inclut encore Denuvo, il pourrait être retiré dans deux ans si Capcom suit sa logique. Et si vous voulez craquer pour Resident Evil Village sans Denuvo, le jeu est disponible à 35,99 € sur Gamesplanet.
Clint008 Rédacteur - Testeur |