CINEMA - Resident Evil: The Final Chapter - Le casting et le synopsis dévoilés
par Maxime ClaudelSi vous voulez en savoir plus sur le prochain film Resident Evil, vous savez où cliquer.
Alors que le tournage a été touché par un drame ayant plongé une cascadeuse dans le coma, Screen Gems a fait le point sur le casting et le synopsis de Resident Evil: The Final Chapter, sixième et dernière adaptation au cinéma de la franchise star de Capcom. Paul W.S. Anderson, réalisateur de Resident Evil (2002), Resident Evil: Afterlife (2010) et Resident Evil: Retribution 3D (2012), met actuellement le long-métrage en scène à Johannesburg et Cape Town.
Quel est donc le pitch de ce Resident Evil: The Final Chapter ? Tout de suite après les évènements de Resident Evil: Retribution, l'humanité vacille après qu'Alice a été trahie par Wesker à Washington D.C.. En tant que dernière survivante de ce qui devrait être le dernier rempart de l'humanité face aux hordes de zombies, Alice doit retourner là où le cauchemar a commencé, à Raccoon City, où Umbrella Corporation rassemble ses forces pour un dernier assaut sur les derniers survivants de l'Apocalypse.
Dans une course contre la montre, Alice joint ses forces à d'anciens amis et à un allié inattendu pour une bataille contre les hordes de zombies et les monstres mutants. Entre la perte de ses pouvoirs et les attaques d'Umbrella, ce sera l'aventure la plus difficile d'Alice tandis qu'elle se bat pour sauver l'Humanité, à un souffle de l'oubli.
Voici le casting de Resident Evil: The Final Chapter :
- Milla Jovovich - Alice ;
- Ali Larter - Claire Redfield ;
- Iain Glen - Dr. Alexander Isaacs ;
- Shawn Roberts - Albert Wesker ;
- Ruby Rose - Abigail ;
- Eoin Macken - Doc ;
- William Levy - Christian ;
- Fraser James - Michael ;
- Rola - Cobalt ;
Comme prévu, Leon S. Kennedy (Johann Urb) ne sera pas de la partie. Sauf surprise, Chris Redfield (Wentworth Miller), Ada Wong (Bingbing Li) et Jill Valentine (Sienna Guillory) n'apparaîtront pas non plus.
Resident Evil: The Final Chapter sortira sur nos écrans l'année prochaine.