CINEMA - Resident Evil: The Final Chapter - Drame sur le tournage, une cascadeuse dans le coma après un accident
par Maxime ClaudelUne tragédie qui pourrait bien endeuiller le casting du film.
Nous oublions parfois que le cinéma, ce n'est pas que du cinéma justement. Car à l'heure actuelle, Olivia Jackson, une cascadeuse renommée, se bat pour sa vie suite à un accident survenu durant le tournage de Resident Evil: The Final Chapter, réalisé par Paul W.S. Anderson. Alors qu'elle roulait à moto en ligne droite, elle a percuté une caméra ayant subi un dysfonctionnement. À cause des impératifs de la scène, elle ne portait aucune protection et a été touchée à la tête et aux poumons.
Selon un témoin s'étant confié à The Sun, voilà comment s'est déroulée la tragédie, découlant d'une séquence à priori banale et sans danger :
Elle roulait en moto en ligne droite et, par rapport à la scène, elle ne portait ni casque ni équipement de protection. Il y avait un bras métallique qui portait la caméra le long du trajet. Mais il y a eu un dysfonctionnement et il ne s'est pas levé. Elle ne pouvait rien faire.
Spécialiste des cascades à moto, Olivia Jackson a notamment doublé Charlize Theron et Rosie Huntington-Whiteley dans Mad Max: Fury Road ou encore Karen Gillian dans Les Gardiens de la Galaxie. Elle a également participé à Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force. Sur Facebook, son mari a donné de ses nouvelles :
Je veux que vous sachiez tous qu'Olivia fait des progrès et vos pensées positives font de l'effet, alors continuez ! Elle est mon inspiration et mon monde entier... Elle se bat très dur et l'équipe médicale qui travaille pour elle est incroyable. Je lui chuchote à l'oreille tous les jours les messages qu'on lui envoie du monde entier.
Il n'y a plus qu'à prier pour la santé d'Olivia Jackson.