Resident Evil: Revelations et Revelations 2 - Nous aurions pu avoir des amiibo...
par Amaury M.Eh oui, Capcom comptait produire des figurines compatibles NFC avec le jeu sur Nintendo Switch. Raté.
Resident Evil: Revelations et Revelations 2 ont pointé le bout de leur nez cette semaine sur Nintendo Switch, et de manière générale, la presse spécialisée a plutôt été convaincue par ces portages sur la console de salon portable. Mais l'aventure sur Switch aurait pu aller encore plus loin.
Comme l'a récemment dévoilé Capcom, le studio comptait réaliser des figurines amiibo de Resident Evil. Une idée pas si folle, l'éditeur ayant déjà une petite série d'amiibo pour Monster Hunter Stories, mais uniquement au Japon. Alors, que s'est-il passé ? Eh bien, les deux modèles 3D étaient prêts, il ne restait plus qu'à lancer la production, mais au dernier moment, l'équipe a dû faire face à « diverses circonstances » qui ont fait que le projet n'a finalement pas abouti. Koushi Nakanishi, directeur des jeux d'origine, a tout de même indiqué qu'il conservait un certain intérêt pour créer des amiibo Resident Evil. Finalement, Resident Evil: Revelations et Revelations 2 incluent des fonctionnalités amiibo permettant de débloquer de la monnaie in-game, et ça marche avec n'importe quelle figurine.
Mais la question que tout le monde se pose est : qui étaient les deux protagonistes représentés par ces amiibo ? Jill Valentine et Claire Redfield ? Pas du tout, il s'agissait de HUNK et Lady HUNK, personnages introduits dans ces épisodes et très présents dans le mode Raid (Lady HUNK étant en fait un costume pour HUNK). Pas trop déçus ?
TEST - Resident Evil: Revelations - Que vaut la version Switch ?
TEST - Resident Evil: Revelations 2 - Que vaut la version Switch ?