Serait-il temps de tout reprendre à zéro ?
Si avec Resident Evil 6, Capcom a déçu de très nombreux fans, peut-être que ceux-ci seront ravis d'apprendre qu'il est possible que le développeur effectue un reboot de la franchise. Si cela n'est pour l'instant pas officiel, le producteur de Resident Evil: Revelations, Masachika Kawata, évoque cela comme étant une "option personnelle".
Conscient de ne pas avoir fait l'unanimité des joueurs précédemment, il attend désormais les avis sur le remake du volet 3DS pour pouvoir se prononcer et ainsi savoir ce qu'il serait judicieux de proposer à l'avenir. Il conclut en indiquant que le côté survival-horror qui a permis à la saga d'écrire ses lettres de noblesse dans le genre pourrait faire son retour.
Si nous proposons désormais un monde ouvert, nous voulons également préserver ce qu'est Resident Evil pour que la série continue à plaire aux fans, tout en la rendant accessible aux nouveaux joueurs. Il serait judicieux d'avoir un reboot qui utilise un gameplay basé sur un monde ouvert. C'est juste une opinion personnelle.
Un grand nombre de décisions doivent être prises avant que quelque chose comme cela s'officialise, mais c'est quelque chose que... (il s'interrompt) C'est une possibilité.
Une fois que le remake de Revelations sera sorti sur consoles, nous examinerons comment le titre est reçu et les retours que nous recevrons. Je pense que nous allons voir ce que représente Resident Evil pour les fans et les médias, cela va être déterminant pour l'avenir de la série. Ce sera un indicateur important pour savoir quelle direction prendre par la suite.
En allant de l'avant, je peux nous voir nous concentrant davantage sur l'aspect horreur et peur de la série et faire quelque de plus effrayant que ce que nous avons déjà fait.
Une déclaration qui fait plaisir à lire en somme. La santé financière de Capcom n'est probablement pas étrangère à celle-ci. Si la firme agit en fonction des avis de son public, le prochain volet risque d'attirer les fans de la première heure.