L'unité d'Umbrella fait face aux SpecOps sans oublier de dézinguer du zombie pour un triple impact en images de synthèse.
Pour ceux qui l'ignorent encore, le 23 mars, Resident Evil: Operation Raccoon City viendra fêter le quinzième anniversaire de la série en nous faisant vivre les évènements à l'origine de la saga du point de vue d'Umbrella, pour une aventure nettement plus tournée vers l'action où nous pourrons influer sur les évènements majeurs survenus lors de l'incident. L'originalité de ce parti pris viendra du fait que nous devrons à la fois faire face aux zombies incontrôlables en raison du virus qui a atteint la cité, virus que nous sommes censés recueillir et canaliser pour sauver l'image de notre société, mais aussi aux SpecOps que nous avons incarnés par le passé ici pour assurer la sécurité de la nation, et c'est cette vision que nous retrouvons dans une cinématique appelée Triple Impact.
Inutile de se voiler la face, le résultat est aussi explosif que ce que promet le spin-off, au regret des fans de la première heure qui auraient préféré de la tension à tous les étages, et la vidéo de plus de cinq minutes devrait plaire à tous ceux qui savent apprécier les images de synthèse ou les scènes d'action. Au programme, retournements de situation, ambiance nocturne, rafales incessantes et cerveaux à l'air libre, la cinématique n'est donc pas à conseiller à tous.