Captivate 2011 - Resident Evil: Operation Raccoon City se paie du gameplay
par RuFo_ThE_oNeBienvenue à Raccoon City, une ville accueillante actuellement peuplée de plus de 200 000 sujets infectés.
Les images que nous vous avions présentées plus tôt cette semaine étaient visiblement tirées de la nouvelle bande-annonce dévoilée par Capcom dans le cadre du Captivate pour présenter à nouveau Resident Evil: Operation Raccoon City.
Actuellement en développement chez Slant Six Games, studio à l'origine de quelques opus estampillés SOCOM, ce nouveau Resident Evil proposera une vision différente de la propagation du Virus-T au sein de Raccoon City. En effet, la grande corporation pharmaceutique mandatera son équipe U.S.S. Delta sur place pour endiguer la propagation du virus, mais celle-ci devra faire face aussi bien aux zombies qu'aux membres des SPEC OPS, une unité d'assaut des services secrets américains, dépêchée à Raccoon City pour régler le problème et étouffer l'affaire. Les quatre membres de l'U.S.S. Delta Team, qui auront pour nom de code Spectre (en français dans le texte), Vector, Beltway et Bertha, devront aussi se mesurer aux B.O.W. (Bio-Organic Weapons / Armes bio-organiques) échappées des laboratoires secrets d'Umbrella et l'une d'entre elles posera de "gros" problèmes à nos quatre nettoyeurs.
C'est donc au travers de cette première bande-annonce dotée de séquences de gameplay que Resident Evil: Operation Raccoon City prend peu à peu vie. Le jeu est attendu sur Xbox 360 et PlayStation 3 pour l'hiver 2011.