Resident Evil : la licence fête ses 20 ans, 66 millions de jeux vendus, Hiroyuki prend la parole en vidéo
par Martial DucheminCapcom souffle 20 petites bougies pour célébrer un anniversaire quelque peu spécial, celui de Resident Evil.
22 mars 1996, l'Archipel accueille une toute nouvelle production, une toute nouvelle licence sortie tout droit des studios de développement de Capcom, Resident Evil. Au fil du temps et des générations, ce survival-horror a su s'imposer dans les foyers.
Le géant japonais fête donc les 20 ans de la franchise et s'attarde sur les moments forts du premier opus qui a su envoûter les joueurs dans les années 90 :
Le tout premier Resident Evil a marqué les esprits provoquant frissons et émotions fortes chez les joueurs qui ont osé regarder derrière chaque nouvelle porte. Comment oublier l'expression du premier zombie rencontré alors que ce dernier lève les yeux vers le joueur en interrompant son festin ? L'attaque du chien zombie brisant la fenêtre d'un angoissant corridor ? La scène culte dans laquelle Jill échappe de justesse à un piège qui l'aurait écrasée, ou encore les fameux rubans encreurs et herbes vertes ?
En outre, nous apprenons que 66 millions de jeux Resident Evil ont été écoulés à travers le monde. Un des producteurs, Hiroyuki Kobayashi, a voulu prendre la parole dans une vidéo adéquate. Bref, vous l'aurez compris, souhaitons un joyeux anniversaire à la licence Resident Evil. Espérons que Capcom annonce Resident Evil 7 pendant l'E3 2016. En attendant, notez que Resident Evil 6 arrive sur PlayStation 4 et Xbox One à la fin du mois.