Resident Evil : deux développeurs se penchent sur la licence et parlent brièvement du remake de Resident Evil 2
par Martial DucheminLes aficionados n'attendent qu'une chose, de plus amples informations du remake de Resident Evil 2. Pour patienter, Capcom diffuse une interview fort intéressante.
Capcom diffuse une nouvelle interview de deux développeurs qui ont participé à la conception de divers Resident Evil. Le premier est Yoshiaki Hirabayashi, producteur qui a récemment travaillé sur la remastérisation HD de Resident Evil, et Anpo, réalisateur et programmeur qui s'est penché sur Resident Evil 1 et 2 entre autres.
Nos amis du jour titillent un poil les fans en parlant de deuxième opus et de son remake.
Anpo : j'ai travaillé sur le titre 1.5, devenu légendaire. Il s'agit d'un Resident Evil 2 abandonné.
Hirabayashi : oui, le projet fantôme ! Le public en sait à présent assez pour ne pas le qualifier de « fantôme ». Il était presque fini, c'est ça ?
Anpo : oui, on avait tous les niveaux, mais la qualité n’était pas au rendez-vous.
Hirabayashi : c'est le producteur qui l'a annulé ?
Anpo : oui, mais grâce à lui, Resident Evil 2 a rencontré un grand succès. Avec le recul, j'aurais aimé faire mieux sur certains points. Cela remontre à plus de 15 ans, c'est normal de vouloir apporter des corrections.
Hirabayashi : ah oui, vraiment ?
Anpo : ça, oui.
Hirabayashi : alors, notre nouveau projet de remake de Resident Evil 2 va exaucer tes vœux !
Anpo : génial ! J'ai droit à un autre essai ?
Hirabayashi : autant que tu le souhaites !
M. Hirabayashi précise :
Nous avons lancé en août dernier le remake de Resident Evil 2. Nous travaillons ensemble pour la première fois depuis Resident Evil 5. Nous vous présenterons le réalisateur, notre troisième collaborateur, prochainement. Nous savons qu'il ne suffit pas d’améliorer les graphismes. Nous allons nous efforcer de vous offrir un jeu que vous allez adorer !
Anpo ajoute :
J'ai d’excellents souvenirs de notre travail sur la version d'origine. Le remake de Resident Evil est une telle réussite que je souhaite utiliser ces souvenirs pour faire aussi bien, voire mieux, avec cette version réactualisée de Resident Evil 2.
Des idées abandonnées du Resident Evil 1.5 seront-elles récupérées pour ce remake de Resident Evil 2 ? Y aura-t-il de plus amples informations durant l'E3 2016 ? Wait and see...