Actualité
Resident Evil 7 Biohazard images (2)

Resident Evil 7: Biohazard dépasse les 5 millions de ventes

par
Source: Capcom

Doucement, mais sûrement, le survival-horror de Capcom s'impose comme une réussite.

Comme quoi, avec un peu de patience, tous les jeux peuvent devenir des succès commerciaux. Capcom comptait à l'origine vendre quatre millions d'exemplaires de Resident Evil 7: Biohazard lors de la première année fiscale, un palier atteint avec sept mois de retard. Mais ça continue de grimper.

Resident Evil 7 Biohazard images (2)

Quelques semaines seulement après la sortie de Resident Evil 7: Biohazard - Gold Edition en fin d'année dernière, le studio japonais affirmait que son survival-horror avait trouvé 4,8 millions de preneurs. Et après avoir reçu la récompense pour le Best VR Audio aux G.A.N.G. Awards, Capcom dévoile dans un communiqué que le titre a désormais dépassé les 5,1 millions de ventes.

Le dernier épisode de Resident Evil en date est donc désormais un vrai succès commercial, reste à Capcom de nous proposer un nouvel opus tout aussi terrifiant.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
tylerfc Wrote:Cet opus m'a réconcilié avec la licence.

j ai des réserve depuis que j ai rencontré le ''nouveau'' Chris xD le style photorealiste ca le réussi pas , j espere qu on ne verra pas d autre heros emblématique de la license dans le futur j aimerais en garder un bon souvenir ,
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
La seconde partie est moins bonne, mais je l'ai quand même bien aimer. Tout le long du jeu sa aurait été mauvais, mais la c'était tout de même cohérent avec la première partie.

Après les baker il fallait bien expliquer le pourquoi du comment et remonter à la source du problème. Il y'a moins de tension, mais la quête reste palpitante.
Signaler Citer
BishopWalter
On est encore loin du chiffre désiré par Capcom qui est de 10 millions d'exemplaires. En l'espace de 4-5 mois il s'est vendu seulement 300000 exemplaires du jeu. Il dépasse à peine Resident evil 2 (j'imagine même pas ce que ça va être avec la sortie du remake) qui lui totalise plus de 4 960 000 exemplaires toute plateforme confondue.
Les ventes se poursuivent mais à très faible allure. Y'a peu de chance qu'il dépasse les plus de 10 millions de Resident Evil 5.

Et je campe sur mes positions. Ce n'est pas un Resident Evil. C'est une nouvelle IP dont Capcom s'est pleinement servi du nom de leur licence culte pour vendre un max. Il n'a de Resident evil que le nom. Y'a eu la hype du VR qui aujourd'hui est retombé comme un soufflé, avec ceci les jeux d'horreur à la première personne. Aujourd'hui les jeux d'horreur à la première personne ... :roll: À part deux, trois titres qui arrivent à se frayer un chemin, le reste se noie dans la masse . Un modèle qui a connu un énorme enthousiasme et qui en 4 années est déjà à bout de souffle.
Signaler Citer
BishopWalter
Origine = Le début.
Le début = Resident evil 0.

C'est une nouvelle IP et tout correspond à cela. Déjà le changement de genre. On passe d'un survival-horror à la troisième personne avec angle de caméra fixe (puis à l'épaule) avec un scénario de série B, à un FPS (autre genre) suvival-horror de type intimiste et avec des touches de paranormal.
Deux univers totalement différents. Et si tu veux d'autres exemples je peux aussi te citer les références à Resident Evil dans ce Resident Evil 7 qu'on compte sur les doigts d'une seule main.

C'est au mieux une nouvelle IP, au pire un reboot.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Resident evil à ce compte la est une nouvelle ip depuis le 4 si l'on suis ton raisonnement. Et le dernier véritable resident evil sorti à ce jour est code veronica.

Je n'ai pas jouer aux resident evil revelation, alors je ne peux m'exprimer sur ceux-là.

Véritable resident evil, reboot, nouvelle ip peu m'importe, je que je veux souligner, c'est le pont fait entre ce jeu et les précédents opus.
Signaler Citer
BishopWalter
Resident evil à ce compte la est une nouvelle ip depuis le 4


Mais n'importe quoi. Resident Evil 4 n'est qu'une amélioration technique et générationnelle de la Franchise. Il reste un TPS mais plus n'est plus en plan fixe. Il conserve son ambiance horrifique (direction artistique et bande sonore). Son scénario reste cantonné à de la série B. Quant à son gameplay on passe d'un survival-horror à un jeu action-horrifique. Le survival-horror est de base un sous genre du jeu d'action. Et tous les précédents Resident Evil n'ont pas été des survival-horror. Le 3 par exemple était déjà tourné plus vers de l'action horrifique que de la survie.
Puis pour finir le scénario s'inscrit dans la suite des précédents Resident Evil.

Bref tout le contraire de Resident Evil 7, qui lui change totalement de genre aussi bien d'un point de vue vidéoludique (du TPS au FPS), mais aussi scénaristique puisque l'on passe de l'horreur de série B, à de l'horreur intimiste avec des touches de paranormal.
Qui change aussi totalement de gameplay puisque'il change de genre (le gameplay d'un TPS, n'est pas le même que celui d'un FPS). Et le pire c'est que tout ce qui touche à l'univers de la licence est porté disparu. Tu parles de RE4, mais dans celui-ci on sait dès le départ dans quel licence on se trouve, mais avec le 5 ou encore la daube qu'est le 6. Mais avec Resident Evil 7, à part deux moments (la photo de Umbrella + Chris à la fin) à aucun moment tu n'as l'impression d'être dans l'univers de Rzsident Evil.

Je pourrais tout aussi bien enlever le nom de Resident Evil 7 de la jaquette et mettre à la place Chainsaw Massacre Origins, que ça collerait tout aussi bien. Voire mieux quand on voit le contenu du jeu (scénario, direction artistique, etc).

Donc non le 4 n'est pas une nouvelle IP ou un reboot, contrairement au 7 qui a tout sauf l'apparence d'un Resident Evil. Attention je ne dis pas que c'est un mauvais jeu. Je dis juste que par rapport à la licence, il est un ovni.
Signaler Citer