Actualité
Resident Evil 7 Biohazard images (11)

Resident Evil 7: Biohazard - Capcom vise les 4 millions pour le lancement

par
Source: MCV

La firme nippone mise sur un immense succès de son prochain jeu, attendu pour le début d'année prochaine.

Capcom nourrit de très grandes ambitions pour 2017 et le lancement de Resident Evil 7: Biohazard n'y est pas étranger. La firme nippone met les petits plats dans les grands avec son survival-horror et elle espère, logiquement, un retour sur investissement conséquent. Plus concrètement, elle espère vendre 4 millions d'exemplaires dès le lancement. Un vrai hit en somme.

Resident Evil 7 Biohazard images (10)

Interrogé par nos confrères de chez MCV, Antoine Molant, directeur marketing EMEA, étale les plans de Capcom concernant Resident Evil 7: Biohazard :

Commercialement parlant, Resident Evil 7 est probablement le plus gros jeu Capcom de cette génération. Idéalement, nous aimerions en vendre 4 millions le premier jour. Ce serait bien. En regardant les précommandes et les tendances de ces derniers jours, nous sommes confiants sur la réalisation de cet objectif. Tous les signes observés sur le marché, qu'ils viennent du Royaume-Uni ou d'ailleurs, sont très positifs. Nous n'allons pas nous reposer pour autant et nous allons pousser. La confiance est là.

L'intéressé n'a pas voulu être précis sur les chiffres enregistrés pour les précommandes :

En toute franchise, ils sont très bons. Surtout en gardant à l'esprit que la vraie campagne de précommande n'a commencé qu'il y a une semaine avec les annonces du steelbook et des éditions collector... Avant ça, elles étaient déjà au-dessus de nos attentes.

En conclusion, tous les voyants sont au vert. La date de sortie de Resident Evil 7: Biohazard est fixée au 24 janvier sur PlayStation 4, Xbox One et PC.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
coza29
J'y crois a fond !
Deja c'est The jeu a avoir pour les possesseurs de PSVR et de plus après avoir testé la demo je retrouve bien l'ambiance du 4 qui reste de loin mon préféré de la saga.
d'ailleur j'ai refait la demo en VR tranquillement cette fois et c'est mieux passé, très peu de motion sickness, le tout est d'y aller doucement !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
On est à des années lumières de l'ambiance de la série, dont le quatrième épisode. Resident Evil n'a jamais été un jeu à l'ambiance très intimiste. À vrai dire la licence en elle même est morte depuis bien longtemps. Ce qui fait la renommé d'un jeu, d'une licence, hormis ces personnages, son histoire, son bestiaire, ce sont l'ambiance générale que dégage le jeu par sa direction artistique et sonore et surtout ses mécanismes de jeu.
Quand on supprime tous les éléments qui constitue une licence, qu'on modifie son genre, alors nous n'avons plus affaire à la même licence. Alors oui c'est vrai qu'une licence doit évoluer car elle a besoin de se renouveler, de ne pas se reposer sur ces acquis sinon elle risque d'être hyper redondante. Mais faire évoluer, ne signifie en aucun cas la dénaturer au point qu'elle ne soit plus reconnaissable ! Personne ne savait qu'il s'agissait de Resident Evil 7 jusqu'à ce que le titre apparaisse, ce qui prouve à quel point la licence à été dénaturé. On pourrait facilement lui coller un autre titre puisque tous les éléments qui constitue la licence ne sont plus présents.

Si demain From Software annonçait un nouveau Dark Souls et qu'ils transformaient cette licence action-RPG en un vulgaire BTA, tous en modifiant sa direction sonore, sa direction artistique, bref en supprimant tous les éléments qui ont fait la renommé de la licence, ce ne serait plus un Dark Souls, mais une toute nouvelle licence.
C'est ce qu'à fait Capcom en passant sa licence de Survival-horror, en Action-horror, puis en jeu d'Action pour finir sur un Suvival-horror intimiste à la première personne.
Et si Capcom se lance là dedans ce n'est pas parce qu'ils aiment leur licence mais juste parce que la mode est aujourd'hui aux jeux d'horreurs intimistes, que tous les développeurs et éditeurs se lancent sur ce marché qui progresse d'avantage grâce au marché de la réalité virtuelle. Ce n'est que par souci de fric qu'ils se lancent dedans. Et quand ce genre ce sera fait bouffer de tous les côté, ce qui arrive déjà avec un nombre incalculable de jeux d'horreurs intimistes, ils iront s'orienter vers un nouveau format quitte à dénaturer un peu plus leur licence.
Et les codes employé par ces jeux ne surprennent en rien. ils sont exploités depuis plus de 30 ans dans le domaine de l'horreur, plus précisément au cinéma. Parce que ramasser un objet, faire une action et se manger un screamer c'est tellement pas nouveau. Screamer au passage tellement mauvais. On reconnait les bons jump-sacre, les bons screamer sur un point. La capacité de surprendre sans avoir recours à une musique hyper agressive.
Ce qui est particulièrement rare puisque pour effrayer les gens, les surprendre, ils abusent grave sur le son au risque de rendre sourd.
Signaler Citer
olaps3gen
[quote="NeoBattosai"][/quote]

+1
je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Beaucoup de licences on subit se triste sort, mais rare sont celles que l'on continue a massacré a se point :?

pour comprendre facilement il suffit de prendre Révélation et se "7"...

apres je ne l'attends pas particulierement, j'y jouerais quand je le trouverai en occas a petit prix...
Signaler Citer