Un mélange entre solo et multijoueur.
Dans Resident Evil 6, nous pourrons donc jouer les monstres... En effet, Capcom a dévoilé un nouveau mode inédit, baptisé Agent Hunt ("chasse aux agents", en traduisant simplement). Derrière ce nom très explicite se cache une expérience où il s'agit d'enfiler le costume des créatures, afin de traquer et tuer les héros incarnés pendant la campagne principale.
Contrairement aux sessions Mercenaires, Agent Hunt sera donc intégré à l'histoire. Sans surprise, pour le débloquer, il faudra finir le jeu une première fois. Suite à cela, vous pourrez choisir une option permettant à une poignée de joueurs de venir vous mettre des bâtons dans les roues, dans certains niveaux précis. Quand l'un d'entre eux rejoindra la partie, vous serez alors alertés. En revanche, vous ne saurez pas quel ennemi est dirigé par un humain et quel ennemi est contrôlé par l'intelligence artificielle (à part peut-être s'il y a une différence de comportement...).
Bien entendu, le but est que plusieurs joueurs s'associent pour donner du fil à retordre à celui qui doit sauver le monde. Au final, via ce mode, Resident Evil 6 devient un titre solo - ou coop' - où vos assaillants auront un cerveau... un vrai cerveau.