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Resident Evil 4 remake vignette 21 10 2022

Resident Evil 4 : Ashley et Ada Wong se montrent dans un trailer inédit, des éditions Deluxe et Collector annoncées, et du gameplay partagé

par
Source: Capcom et Famitsu

RE4 a fait le plein de visuels à l'occasion de l'ouverture de ses précommandes, de quoi vous convaincre de craquer ?

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redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
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Commenter 3 commentaires

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Jango Jack
Toujours chaud à l'idée de redécouvrir ce RE4 en version moderne, les modifications ont l'air d'être au rendez-vous et Capcom tentent d'implanter de nouvelles mécaniques, c'est pas pour me déplaire, à voir manette en main si ça ajoute une bonne plue-value.
Niveau graphisme, alors ça reste bien joli, j'ai toujours trouvé le RE Engine formidable, mais là je sais pas, ça fait "plastique". Je sais pas si c'est la démo, le changement de cadre, le moteur qui vieillit ou tout simplement moi qui psychote (ou qui vieillit aussi)!
Le sound-design n'a pas l'air d'être prêt, ça manque de punch et même de bruit sur certaines interactions (quand il saute par la fenêtre, quand il ferme la porte par exemple).

Par contre la tronche de Salazar, j'aime beaucoup son nouveau chara-design. Inattendu, ça m'a immédiatement inspiré la crasse et fait ressortir le côté malsain de ce perso avant que je tilte que c'était bien lui!

Wooooueeeeeelcooooooom stranger, why do you baaaaaay iiiin :lol: hé hé hé hé thaaank you
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Play is hard
J'ai été surprenamment bien emballé par ce que j'ai vu. Pas que je considère Resident Evil 4 comme un mauvais jeu (au contraire) ou que je doutais de la capacité de Capcom de réussir son remake - le 3 était en-dessous mais développé en externe - mais ils me semblent avoir bien remis au goût du jour la recette pour retranscrire l'efficacité de l'expérience de l'époque, et ça c'est beau !

Restera le scénario et les personnages de série Z, mais probablement pas de quoi gâcher l'expérience de jeu.
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Jango Jack
Play is hard Wrote:mais ils me semblent avoir bien remis au goût du jour la recette pour retranscrire l'efficacité de l'expérience de l'époque, et ça c'est beau !


GagZzZ (game designer chez Wolf Eyes Studio, rejeton d'Arkane Studio, derrière Weird West dernièrement; proposant divers sujets sur Youtube, je vous recommande sa chaîne) a pu être convié à la démo et a pu également poser des questions aux développeurs. Visiblement, ils ont à cœur de retranscrire le gameplay archaïque de l'époque tout en alliant confort moderne.
Comme exemple, à l'époque, quand tu visais, impossible de se déplacer (chose qui de nos jours est bien frustrante) : dans le remake, ils ont voulus préservés cette gêne (et les stratégies qui en découlent) en permettant bien de te déplacer en tirant à ceci prêt que tu restes bien ralenti pendant la visée.

Comme tu le dis, le 4 a suffisamment de qualités pour éviter un remake raté, surtout si le gameplay/level design a bien été repensé.
Scénario, personnages, ça aura beau être toujours aussi nanard, on s'en fou on n'était déjà pas regardant à l'époque :lol: (bon si c'est plus travaillé et que ça devient plus "crédible" on va pas dire non!)
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