Resident Evil 2 : une image du mystérieux DLC avec Jill fuite, la démo limitée réapparaît sur Xbox One, que se passe-t-il ?
par Auxance M.Capcom nous préparerait bel et bien un retour de son Resident Evil 2 dans les médias, par le biais d'une démo et d'un potentiel DLC.
Pour la sortie de Resident Evil 2, Capcom avait imaginé une version d'essai originale, la bien nommée 1-Shot Demo. Le concept était aussi simple qu'efficace : vous aviez trente minutes pour atteindre son terme, et une fois le décompte dépassé, vous ne pouviez ni continuer votre partie ni la recommencer.
La version d'évaluation n'est plus disponible sur les plateformes de téléchargement depuis le 31 janvier, mais elle fait étrangement reparler d'elle aujourd'hui. En effet, le Microsoft Store vient de mettre en ligne une R.P.D. Demo, qui d'après les premiers retours propose exactement la même séquence que la 1-Shot Demo, mais sans limites de temps. Il semblerait que la plateforme ait un peu devancé une annonce officielle, mais pourquoi prendre la peine de relancer Resident Evil 2 sur le devant de la scène de telle manière ?
Tout cela est certainement lié au mystérieux Succès apparu sur Steam, et qui mentionne un passage en lien avec Jill Valentine qui serait ajouté à Resident Evil 2. Le mystère s'épaissit alors que des joueurs ont réussi à récupérer le fond d'écran qui sera débloqué au moment de l'obtention du Succès, une potentielle capture d'écran mettant en scène Jill, héroïne de Resident Evil 3, et Robert Kendo, un personnage exclusivement apparu dans Resident Evil 2, qui est ici représenté avec le visage abîmé dans son armurerie Gun Shop Kendo. L'image en question pourrait en principe être issue du troisième volet, mais à la vue du fait qu'une nouveauté se prépare pour le deuxième, il paraîtrait plus logique que la rencontre inédite entre les deux personnages se fasse bien avec cet étrange contenu additionnel qui se prépare, via une mise à jour ou une extension.
Geoff Keighley avait d'ailleurs confirmé que Resident Evil 3 ne sera pas aux Game Awards 2019, mais quid de son prédécesseur ? Vu le timing, Capcom pourrait bien profiter de la cérémonie pour faire sa petite annonce désormais attendue, et parler du retour de la démo au passage. Réponse dans quelques heures, ou peut-être pas.