Resident Evil 2 : Denuvo a un léger impact sur les performances
par Amaury M.La différence avec et sans DRM est plus faible que sur Devil May Cry 5, mais notable quand même.
Décidément, Capcom a un souci avec les fichiers .exe ! Après le fichier sans DRM de Devil May Cry 5 publié dans la base de données de Steam, c'est un fichier .exe de Resident Evil 2, là encore sans DRM, qui vient de faire son apparition sur la Toile, ouvrant la porte au piratage illégal. Bon, le jeu s'est déjà écoulé à plus de 4 millions d'exemplaires, rien de bien grave pour Capcom.
Mais grâce à ce fichier, les joueurs ont pu comparer les versions de Resident Evil 2 avec et sans DRM, permettant de découvrir, sans réelle surprise, que la présence de Denuvo a un impact sur les performances du jeu. Selon l'analyse de NeonGaming, il y a une amélioration de 4 à 12 fps sur la version sans DRM, ce qui n'est tout de même pas négligeable pour les joueurs qui ont du mal à atteindre les 60 images par seconde. Un constat similaire avait été fait sur la version de Devil May Cry 5, avec un gain de 20 fps.
Chose à peut-être prendre en compte avec cette analyse, NeonGaming joue avec Claire Redfield sur la version avec Denuvo et avec Leon Kennedy sur la version sans DRM. Une différence sans doute anecdotique sur les performances, mais à ne pas oublier tout de même.
Lire aussi : TEST de Resident Evil 2 : le remake que tout le monde attendait