REPORTAGE - Assassin's Creed Odyssey : petite visite dans les locaux d'Ubisoft Québec, le départ d'une nouvelle Odyssée
par Alexandre S.Ubisoft Québec nous a conviés dans ses locaux pour célébrer la sortie du dernier Assassin's Creed et nous faire prendre part à cette incroyable aventure.
Fondé il y a maintenant plus de dix ans, le studio d'Ubisoft Québec situé dans le quartier St-Roch de la capitale continue son ascension pour nous proposer des projets de grandes ampleurs. Si auparavant les équipes se contentaient d'aider les studios leads comme celui de Montréal sur des licences comme Assassin's Creed, en réalisant par exemple l'extension La tyrannie du roi Washington du troisième volet, elles ont pris les rênes de leur propre épisode avec Assassin's Creed Syndicate.
Depuis la sortie des péripéties des jumeaux Frye à Londres, Ubisoft Québec n'a pas chômé puisque cela fait déjà trois ans qu'il a mis en chantier Assassin's Creed Odyssey. Plus d'une centaine de personnes ont travaillé tels des Spartiates pour nous créer le plus grand Assassin's Creed jamais réalisé. C'est donc tout naturellement que les équipes ont convié la presse locale afin de partager leur passion pour le lancement du jeu. Après les formalités de présentation du studio et des jeux, nous apprenons déjà une grande nouvelle pour les équipes de Québec, puisque le studio va une nouvelle fois s’agrandir ! Ubisoft Québec va investir la coquette somme de 3 millions de dollars afin d'ouvrir de nouveaux bureaux dans un deuxième site en face du studio, toujours dans le quartier St-Roch au 560 Charest Est. Ce ne sont pas moins de 9 000 m² qui viendront s'ajouter aux plus de 20 000 m² existants occupés par quelques 500 employés actuels.
« Le succès amène le succès et nous souhaitons être en mesure de piloter plus d'une production d'envergure AAA comme Assassin's Creed Odyssey au cours des années à venir. Il est donc important de se donner les outils à la hauteur de nos ambitions » explique Patrick Klaus, directeur général.
Et un projet d'envergure, c'est un euphémisme pour AC Odyssey ! Il est présenté comme l'épisode le plus vaste et le plus riche jamais conçu. Marc-Alexis Côté et Jonathan Dumont nous décrivent qu'il n'y a pas moins de 7 régions, 28 états, 26 îles et 30 cités à découvrir. Nous sommes bien loin du désert d'Égypte, la Grèce nous offre des décors encore plus travaillés et surtout plus variés comme Athènes et son Acropole, des îles paradisiaques, des forêts luxuriantes, des ruines sous-marines et bien plus encore. Le cœur de la nouveauté de cet épisode est bien évidemment « le choix ». Mis en avant à plusieurs reprises, en plus d'avoir le choix de notre personnage entre Kassandra et Alexios, nous avons le choix de choisir comment va évoluer notre aventure, ce qui va forger le caractère de notre personnage, nos relations avec tous ceux que nous allons rencontrer et les conséquences de ces décisions. Nous n'allons pas tout redire ce qui a pu être apporté dans notre test, mais chaque ligne de dialogue, chaque réponse peut avoir une incidence directe aussi bien immédiate que plus tardivement dans notre quête.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !