Pour un excès d'eSports.
L'éditeur 505 Games a annoncé aujourd'hui l'arrivée prochaine d'une version Xbox LIVE Arcade de Rekoil, du studio Plastic Piranha, un FPS post-apocalyptique multijoueur conçu spécialement pour les eSports. Rekoil sera disponible plus tard cette année et proposera de jouer sur des cartes conçues par la communauté de joueurs (elles seront sélectionnées via des compétitions et concours).
Rassemblant déjà un public fidèle parmi les hardcore gamers, la communauté d'eSports et les médias spécialisés, Rekoil est un FPS multijoueur qui se déroule dans un monde dévasté par une pandémie et qui se focalisera sur le soutien du modding, des serveurs customisés et les eSports. Rekoil est un shooter comme vous les aimez.
Le titre sera axé principalement sur les classes de joueurs et souhaite mettre en défaut le système de killstreak/scoretreak des Call of Duty :
Rekoil se focalise complètement sur l'équilibre, les combats d'infanteries à travers de nombreux lieux, sans killstreak, ni autres avantages injustes. Qu'il s'agisse de classes d'assaut rapide, de soldats lourdement armés ou de mitrailleurs, les compétences d'un joueur sont toujours mises en avant.
Tim Woodley, vice-president of global brand and marketing de 505 Games, s'est félicité des partenariats de son entreprise d'édition avec les développeurs indépendants :
L'équipe, ici chez 505 Games, est vraiment fière de sa relation qu'elle a forgée depuis deux ans avec les développeurs indépendants tels que Starbreeze Studios, Re-Logic et Serellan. Nous sommes vraiment excités d'ajouter Plastic Piranha à cette liste avec Rekoil, qui promet d'être un shooter de compétition trépidant qui met le joueur au cœur de l'expérience.
Bien entendu, Kevin Dent "Minister of Chaos" de Piranha est heureux de cette collaboration :
Pour nous, rejoindre 505 était une évidence, son équipe a véritablement soutenu nos idées ainsi que notre vision de Rekoil, et nous pensons que notre équipe livrera un jeu extrêmement divertissant, mais nous avons voulu rejoindre l'éditeur le plus ouvert avec les indies de l'industrie et c'était 505. J'ai hâte de voir tout le monde courir et tirer à tout va !