Reignbreaker : un nouveau roguelike annoncé, Hades façon medievalpunk ?
par Amaury M.À défaut de proposer un gameplay innovant, Reignbreaker devrait avoir un univers pour le moins singulier.
L'éditeur Thunderful Games et le développeur Studio Fizbin ont profité de la gamescom 2024 pour dévoiler leur prochain jeu, Reignbreaker. Un jeu d'action avec des mécaniques de roguelike et qui n'est pas sans rappeler l'un des meilleurs jeux de l'année 2020, avec une ambiance un peu différente.
Si le gameplay fait évidemment penser à Hades, ici pas question de s'aventurer dans les Enfers en affrontant des Dieux et Déesses grecques. Reignbreaker se présente comme un jeu medievalpunk dans un royaume dystopique, voici une présentation du jeu :
Dans le dédale gothique et majestueux du bastion de la Reine, vous incarnez Clef, dont la bande de rebelles tapageurs vient perturber l’organisation méticuleuse de la souveraine.
- PULVÉRISEZ LE ROYAUME
Foncez à travers des légions de machines médiévales hostiles, pourfendez leur technologie avancée et forcez l’entrée des endroits les mieux protégés du bastion, comprenant des salles gardées, des chambres fortes blindées et des cryptes ancestrales.
- REPRENEZ LE POUVOIR
Dans cette forteresse méticuleusement conçue, chaque niveau regorge de secrets, de pièges et d’inimaginables trésors cachés. Laissez l’esprit punk rebelle vous porter et fracassez les défenses du bastion tout en révélant ses secrets obscurs.
- RENAISSANCE
Vous n’avez pas pour habitude de vous laisser enterrer. À chaque défaite, choisissez une nouvelle lance dans un arsenal en constante évolution. Des dizaines d’armes sont débloquées au fil du jeu : expérimentez et revenez à la charge avec force et détermination.
- LOYALISTES ET RATS D’ÉGOUT
Les sbires dévoués de la Reine défendent son bastion de l’intérieur et gardent les précieux objets qui pourraient vous renforcer… mais par chance, vous avez la clé ! Discutez avec de fervents loyalistes, des soldats désabusés, des mercenaires égoïstes et des aristocrates hautains pour comprendre ce qui les motive. Et dans les profondeurs sombres du bastion, vous trouverez peut-être même des alliés disposés à vous aider… si vous en avez les moyens.
Reignbreaker est attendu sur PC, à une date encore inconnue. Vous pouvez sinon retrouver Hades contre 28,26 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |