Actualité Android
reicast screenshot emulateur dreamcast sonic

Reicast : un émulateur Dreamcast disponible sur Android

par

Un nouvel émulateur se fraye un chemin sur le Google Play Store.

L'ouverture d'Android ouvre de nombreuses possibilités aux terminaux, et notamment celle de se transformer en émulateur pour les adeptes de retro-gaming. Depuis ce mercredi, Reicast, un nouvel émulateur, est disponible gratuitement sur le Google Play Store.

Permettant de jouer à ses jeux Dreamcast sur son appareil Android, Reicast est développé par NILLWARE et encore en phase "alpha" (donc contenant des bugs et autres problèmes de performance). N'étant pas encore optimisé, les développeurs préconisent d'utiliser le logiciel sur un appareil au minimum doté d'un processeur dual-core Cortex-A9 cadencé à 1 GHz. En dessous, la vitesse pourrait en être grandement altérée.

Dans un souci de légalité, le BIOS de la console n'est pas présent lors du téléchargement et les joueurs devront donc se débrouiller pour le rajouter d'eux-mêmes, le seul moyen légal étant de le dumper directement depuis sa console (bien que Google propose d'autres alternatives...). De même, aucun jeu n'est fourni.

D'après les premiers commentaires, Reicast supporte également les boutons physiques de la OUYA et de la SHIELD. Une bonne nouvelle pour ceux qui auraient réussi à importer l'une de ces deux consoles.

disponible-google-play-bouton

reicast-screenshot-emulateur-dreamcast-sonic-reicast-emulateur-dreamcast-android-screenshot

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !