Actualité
Nintendo Reggie Fils Aime (2)

Reggie Fils-Aimé s'exprime sur la Switch : prix de lancement, online payant, Metroid, chat vocal, l'avenir de la 3DS

par

Faudra-t-il racheter ses jeux Virtual Console ? Y aura-t-il assez de stock au lancement ? Toutes ces questions, et bien d'autres, trouvent réponse auprès de Reggie Fils-Aimé.

La Nintendo Switch a été présentée officiellement hier. Si beaucoup d'interrogations ont trouvé réponse (la date de sortie et le prix, notamment), beaucoup de questions se posent depuis la conférence tenue par Big N. Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, est revenu sur plusieurs de ces sujets lors de différentes interviews.

reggie fils aime

  • Le prix de la Nintendo Switch et le fait de ne pas proposer de jeu dans un bundle

Nintendo a choisi un prix très tôt en fonction du marché et de son envie de se positionner dans ce dernier. Une fois le prix décidé, il a fallu déterminer ce qui serait inclus avec la console, à savoir les Joy-Con et le dock, en plus de quelques câbles. Impossible de livrer la Switch sans ces accessoires. Une fois le tout pris en compte, il était impossible d'y inclure un jeu sans augmenter le prix. De plus, selon lui, ne pas imposer un titre permet aux joueurs d'acheter les productions qu'ils veulent.

  • La comparaison entre 1-2-Switch et Wii Sports.

Beaucoup comparent les deux titres et se demandent pourquoi 1-2-Switch n'est pas livré avec la console. Il s'agit en effet d'un jeu de « découvertes » qui met en avant les fonctionnalités des Joy-Con par le biais de différents mini-jeux. Si Reggie Fils-Aimé comprend la comparaison, il trouve que 1-2-Switch ressemble davantage à Wii Play en proposant toute une série d'expériences. Et vu que Wii Play était un jeu à part entière, il est logique que 1-2-Switch en soit un lui aussi, selon lui...

  • Les jeux offerts avec le futur abonnement online payant de Nintendo.

Il confirme que les jeux qui seront offerts pour les abonnés ne seront disponibles qu'un mois. Une fois ce délai passé, impossible de continuer à jouer sans acheter le titre. Il argumente en disant que ce n'est qu'un service parmi bien d'autres inclus dans l'abonnement : le jeu en ligne et le chat vocal (via application sur le smartphone), par exemple, qui permettent de rester connecté hors de chez soi. Pour lui, ces fonctionnalités sont tout aussi importantes que d'avoir accès à des titres Virtual Console...

  • Faudra-t-il racheter ses titres Virtual Console ?

Certains joueurs craignent de devoir racheter leurs jeux Virtual Console s'ils veulent en profiter sur Nintendo Switch. Reggie Fils-Aimé assure que Nintendo se rend compte de ce problème et travaille à une solution. Plus d'informations seront bientôt communiquées.

  • Y aura-t-il suffisamment de stock au lancement ?

Nintendo prévoit de mettre 2 millions de consoles à disposition pour le lancement et les semaines à suivre. Pour Reggie Fils-Aimé, ce chiffre est énorme, et les joueurs peuvent être rassurés. Tout sera fait pour éviter un scénario similaire à la sortie de la NES Classic Mini.

  • Que va devenir la 3DS ?

Selon le président de Nintendo of America, la Switch ne va pas remplacer la 3DS. Avec les deux consoles, vendues à des prix différents, Nintendo peut toucher deux publics. La 3DS a un catalogue conséquent, plusieurs titres sont encore à venir, et la Switch doit être considérée avant tout comme une console de salon, bien que portable. La Switch et la 3DS devraient cohabiter, ce ne sera pas la première fois que Nintendo aura deux consoles à gérer.

  • Y a-t-il de l'espoir pour un nouvel épisode de Metroid ? Et Mother 3 ?

Reggie Fils-Aimé assure que Nintendo est fier de voir que ses franchises sont toujours demandées. S'il n'a rien à annoncer pour le moment, il invite les joueurs à lui reposer la question dans un an et de voir ce qui s'est passé entretemps.

  • À quelle fréquence sortiront les jeux Switch ?

S'il ne donne pas de réponse précise, il assure que Nintendo veut éviter des périodes à vide dans le calendrier de sortie pour sa nouvelle console.

PREVIEW - Nintendo Switch : portable trop chère, console de salon à oublier

Commenter 31 commentaires

Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
le coup du chat vocal comme argument de vente dans leur abonnement online alors que le machin est foutu sur une app de telephone O.O" comment dire.. rouh ? béééé ? sans déconné quoi... quel honte. je dirais rien si c'etait du gratuit mais la c'est des fou..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rapidkiller
unshoot1kill Wrote:Nintendo, l'Apple du jeu vidéo :lol:

C'est bon on a la comparaison que tout le monde va reprendre à tous les topics ?!?

Mais c'est vrai que Sony ou MS et leur console à 400€ et leur live payant également, eux ne sont que des philanthropes ...

Perso j'aime pas les specs, le line up ... mais de la à avoir une poutre dans l'oeil et voir la concurrence plus belle qu'elle n'est, y a une marge quand même.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
Elle va faire un bide monumental, je suis triste. Je m'attendais à un feu d'artifice avec cette console mais finalement ce n'était qu'un pétard mouillé. On va attendre Noël prochain avec la sortie de Mario pour envisager l'achat.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
le monsieur montre bien une chose:
Nintendo vie dans son petit monde d'eau fraiche et de verdure...
il fait "ce qui est le mieux pour le joueur"... du moins il le pense...
et il ne se remet jamais en question sur ce qu'il propose et sur les craintes massive de beaucoup de joueur...
bref.
Signaler Citer
Anonyme 999
Faudra-t-il racheter ses titres Virtual Console ?

Certains joueurs craignent de devoir racheter leurs jeux Virtual Console s'ils veulent en profiter sur Nintendo Switch. Reggie Fils-Aimé assure que Nintendo se rend compte de ce problème et travaille à une solution. Plus d'informations seront bientôt communiquées.

Ils travaillent encore a une solution a un problème qu'ils ont depuis le début de la conception de la console? Sérieusement... on se moque de nous. Encore une bonne excuse pour payer un transfert de licence entre WiiU/3DS et Switch.

Quant a l'app sur smartphone, c'est absolument ridicule mais on est pas à ça près.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
nokia94 Wrote:Elle va faire un bide monumental, je suis triste. Je m'attendais à un feu d'artifice avec cette console mais finalement ce n'était qu'un pétard mouillé. On va attendre Noël prochain avec la sortie de Mario pour envisager l'achat.


Je suis impressionné par la richesse de ton argumentation.
Niveau subjectivité on est au top du top.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hinyaldee
Vous ralez sur le fait de devoir racheter les jeux Virtual console alors que le probleme existe aussi avec la PS4 et Xbox One et le rachat des Remaster HD totalement bullshit. Le probleme n'est pas inherent à Nintendo ou seulement Sony et M$. C'est l'ensemble du marché du jeu video qui devient du grand n'importe quoi.

Sauf que tant que la masse achetera aveuglement, ca continuera d'evoluer en ce sens. C'etait mieux avant quand il y avait un nombre plus restreint de joueurs et que le jeu video n'etait pas autant populaire
Signaler Citer