Le jeu RedHoody 2 est un homebrew original par son scénario et son gameplay, et qui est très agréable graphiquement. Cette démo promet pour le futur.
Le développeur hellray, des forums PSPGEN, publie son jeu RedHoody 2, qu'il programme depuis un mois en LUA, avec l'aide de l'interpréteur Lua Euphoria v2. L'homebrew est encore en version démo, mais celle-ci est à un stade avancé, aussi bien sur l'interface graphique que sur l'originalité du projet.
Voici le scénario de RedHoody raconté par son auteur :
Red Hoody a été laissée pour morte après sa lutte finale contre le Grand Méchant Loup. Après cela, des ratons laveurs ont volé son coeur et l'ont remplacé par un coeur électrique. Mais Red Hoody n'est pas morte et il est clair que son cœur va revenir à la bonne place ! Elle devra s’électrocuter pour faire fonctionner son cœur à batterie et rester en vie.
Pour les plus cinéphiles d'entre vous, vous aurez peut-être remarqué qu'il s'agit là d'une parodie du film Crank 2 : High Voltage. Ceci est un film américain d'action/thriller sorti en 2009, dont le titre a été traduit Hyper Tension 2 en français. Voici une synopsis proposée par Wikipédia :
Un parrain de la mafia chinoise a remplacé le coeur de Chev Chelios par une prothèse qu'il doit régulièrement stimuler en s'envoyant des décharges électriques.
Vous dirigez Red Hoody, qui doit tuer les ratons laveurs qui s'attaquent à elle. Pour cette version démo, vous devrez résister aux vagues de ratons laveurs sur une unique carte, qui fait seulement la taille de l'écran de la PSP. L'auteur précise que cette version de démo Alpha n'est là que pour montrer le concept de l'homebrew, et que ce petit niveau est suffisant pour cela.
Le scénario de RedHoody 2 s'inspire donc de celui, un peu loufoque, du film Crank High Voltage. Cependant, cela aura une grosse influence sur le gameplay, car votre héroïne, Red Hoody, perdra sans cesse la charge de son coeur électrique.
Il faudra alors le recharger pendant la partie, en absorbant les éclairs lâchés par les ennemis, en se jettant contre un boîtier électrique mortel, ou encore plus original : en branchant le câble de recharge secteur de votre PSP. De cette manière, vous apporterez un courant continu au coeur de Red Hoody, et vous pourrez continuer la partie sans vous méfier de son coeur. Vous devez en plus de cela surveiller votre barre de vie normale, qui descendra avec les tirs de ratons laveurs.
Bugs connus :
- Beaucoup de problèmes de collision
- Le jeu peut crasher
Quoi de prévu dans les prochaines versions ?
- Un niveau complet
- Collisions améliorées, notamment avec les objets au sol
- De sanglantes animations
- Une introduction interactive
- Un boss de fin de niveau
À quoi cela ressemble-t-il ?
Scénario du jeu... un peu tordu ?
Red Hoody recharge son coeur en électricité
RedHoody 2 Alpha 1.0
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.