Actualité
Redfall

Redfall : Arkane Austin espérait que le jeu soit annulé par Microsoft

par

Les développeurs savaient que leur jeu n'était pas bon, et ont croisé les doigts pour que le rachat de Bethesda par Microsoft change la donne.

Le mois dernier sortait Redfall, un jeu de tir coopératif et multijoueur avec des vampires. Un titre développé par Arkane Austin, la branche américaine du studio connu pour Dishonored et Deathloop, qui avait déjà accouché du très sympathique Prey en 2017. Mais voilà, Redfall est un échec critique, et Microsoft n'a même pas communiqué sur le nombre de joueurs malgré sa présence dans le PC/Xbox Game Pass.

Redfall

Sans surprise, nous apprenons aujourd'hui qu'Arkane Austin savait pertinemment qu'il allait dans le mur avec Redfall. Bloomberg partage une enquête revenant sur la conception douloureuse du titre. Le studio est composé d'une centaine de développeurs, un chiffre bien faible pour créer un jeu de tir multijoueur d'une nouvelle franchise, et surtout, les anciens développeurs de Prey ont quitté petit à petit le navire au fil de la création de Redfall. Ce serait 70 % des membres d'Arkane Austin ayant œuvré sur Prey qui auraient quitté le studio pendant le développement de Redfall, évidemment remplacés, mais par des employés avec moins d'expérience.

Arkane Austin savait que le titre n'était pas bon, mais il a quand même eu une lueur d'espoir lorsque Microsoft a racheté ZenixMax en 2020. Suite à ce rachat, le studio espérait que les têtes pensantes de Xbox les obligent à rebooter le projet en un titre solo, comme Arkane sait si bien le faire. Ce ne fut pas le cas, les développeurs ont alors croisé les doigts pour qu'Xbox annule purement et simplement Redfall. Finalement, Microsoft a laissé à la maison-mère ZeniMax une totale indépendance, le développement s'est poursuivi et le jeu est sorti, décevant à peu près tout le monde, même Phil Spencer.

Croisons les doigts pour que Redfall soit rapidement juste un mauvais souvenir pour Arkane Austin, et que le studio réussisse à rebondir avec un prochain jeu de la même qualité que Prey. Vous pouvez retrouver le jeu à 25,49 € sur Gamesplanet.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 1 commentaire

JimBond007
Dans ce cas, pourquoi les employés n'ont rien dit ?
Si les développeurs savaient que c'était pas terrible, faut le dire, le signaler à la hiérarchie.
Aucun intérêt de bosser pendant 4 ans sur un projet qu'ils ont détesté et surtout qu'ils savaient que ça allait bider des années avant la sortie du jeu.

S'ils savent pas faire des jeux multi, qu'ils fassent comme Activision. Sur COD, c'est souvent le solo par un studio renommé (Infinity Ward, Treyarch) et le multi par un autre (Sledgehammer Games, Raven Software).
Signaler Citer