Et un, et deux, et trois, et quatre et... et c'est fini.
Après nous avoir offert deux FPS basés sur un univers complexe axé autour de la politique et du travail de mineur sur Mars, la série de science-fiction Red Faction est passée à la HD en même temps qu'à la troisième personne, avec un Guerrilla qui a conquis son public malgré ses nombreuses différences par rapport aux opus précédents. Malheureusement, Red Faction: Armageddon et son univers oppressant nous coltinant aux souterrains marsiens et nous opposant à des extraterrestres a moins séduit les critiques et n'a surtout pas rencontré le succès escompté, obligeant THQ et Volition à mettre fin à une série qui en dix ans s'était pourtant bien intégrée.
Brian Farrell, le PDG de THQ, confie ainsi que le jeu n'a pas séduit suffisamment d'acheteurs malgré la qualité du développement du dernier titre, et ce, car aujourd'hui, même les jeux bénéficiant d'un suivi plus que correct font face à une barre critique qui s'élève de jour en jour. Rassurons-nous en nous disant que la série n'avait pas besoin de suite pour que son histoire ne soit terminée et que les développeurs auront toujours du travail avec Saints Row: The Third ou Insane, le projet de Guillermo del Toro.