Red Dead Redemption : le titre phare de Rockstar (re)cartonne après l'officialisation de la rétrocompatibilité Xbox One
par Maxime ClaudelL'effet boule de neige qui se transforme peu à peu en avalanche. Et dire qu'une suite est probablement en chantier...
Il suffit parfois d'un rien pour mettre tout le monde d'accord. Rockstar Games, à défaut d'officialiser une suite, a annoncé la rétrocompatibilité Xbox One de Red Dead Redemption. La bonne nouvelle a fait l'effet d'une bombe, si bien que les ventes du GTA-like en plein western ont explosé. Il suffit de faire un tour sur Amazon pour s'en rendre compte.
En France, Red Dead Redemption affiche un impressionnant + 3 715 % dans le baromètre des ventes. Il est à la deuxième place, derrière la manette Arcade Real Fighting Stick Pro d'Hori (+ 7 580 %). L'édition Classics est également en hausse : + 458 % à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Chez nos amis anglais, la situation est similaire : + 5 652 % pour la version normale et + 2 057 % pour son homologue Game of the Year. Autrement dit, c'est un énième jackpot pour Rockstar Games, qui suggère un Red Dead Redemption 2 attendu comme jamais.