Vers un Red Dead Redemption 2 ?
Si GTA est sans conteste la franchise phare de Take Two, l'éditeur a également d'autres licences dans sa manche qui plaisent aux joueurs. À commencer par Red Dead, qui ne compte que deux opus à l'heure actuelle (Red Dead Revolver / Red Dead Redemption), mais qui provoque un certain enthousiasme auprès de la communauté. S'il est impossible de dire quand, il paraît de plus en plus évident que la saga sera de retour, comme le prouve la dernière intervention de Strauss Zelnick.
Récemment interrogé par Gamespot, le PDG de Take Two a avoué que Red Dead, à l'instar de GTA, Borderlands et NBA 2K, était une franchise "permanente". Néanmoins, malgré cet état d'esprit, l'éditeur est clairement contre des sorties annuelles. « Les joueurs veulent du mieux, pas du plus ».
Derrière ces mots, déjà prononcés par le passé, il ouvre clairement la porte à une suite du GTA-like du far-west. Il reste néanmoins à savoir si celle-ci sera proposée prochainement ou s'il faudra attendre encore plusieurs années pour en profiter. Peut-être en apprendrons-nous un peu plus lors de l'E3...