Actualité Xbox One
ReCore head 11

ReCore : une interview qui en dit beaucoup plus sur la nouvelle exclusivité Xbox One

par

Personnages, histoire, grandes lignes du gameplay : Keiji Inafune et Mark Pacini se montrent plutôt bavards concernant leur nouveau bébé.

Annoncé en trombe avec une magnifique bande-annonce lors de l'E3 2015ReCore est une nouvelle exclusivité Xbox One supervisée par Microsoft Game Studios.

En dehors de ce que nous racontait implicitement la vidéo, nous n'avions malheureusement pas appris grand-chose du projet, et c'est pourquoi Keiji Inafune et Mark Pacini, respectivement directeur de Comcept et game director d'Armature Studios, qui dirige le développement, ont décidé de revenir sur le jeu dans le cadre d'un entretien. Dans ReCore, nous incarnerons Jewel, une jeune fille qui va se lier d'amitié avec Mack, un robot qu'elle rencontrera au début de l'aventure.

ReCore head 8Mack nous suivra tout au long du jeu, lui qui fait partie d'une faction désirant le retour de l'humanité sur la planète, ce que beaucoup d'autres groupes robotiques ne souhaitent pas. La thématique de l'aventure sera donc celle de la survie, dans un monde ensablé où les humains ne sont plus maîtres.

Comme nous l'avons vu dans la bande-annonce, Mack va voir son corps de chien être anéanti par des robots, mais son "cœur" est resté intact, permettant à Jewel de faire subsister sa personnalité et sa conscience dans une autre enveloppe. Cette mécanique sera très présente au sein de l'expérience, chaque machine possédant un "cœur" pouvant être récupéré pour améliorer les noyaux d'énergie en notre possession, ou pour les installer dans de nouveaux corps.

L'aventure changera donc de teinte suivant le genre de compagnon qui nous suit, chaque enveloppe robotique possédant ses propres capacités. Keiji Inafune déclare aussi que son jeu raconte sa vision du futur de l'humanité, mais aussi celle de la fin de notre espèce. ReCore est d'ores et déjà attendu pour le printemps 2016.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cquatre02
Vraiment dommage qu'on ait pas eu comme pour Horizion du Gameplay juste après le trailer, mais bon MS semble vouloir se concentrer sur la Gamescom pour la démonstration de ses jeux (ce qui finalement est intéressant pour la Gamescom)

Quoi qu'il en soit, oui on est évidement tous fan de fin de l'humanité, vivement du gameplay :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Bizarement je trouve que envisager une sortie au printemps 2016 sa fait tôt pour un jeu fraîchement annoncé.
Le jeu s'annonce plutot bien sa serai dommage de bacler le travail.
Signaler Citer