Aaron Greenberg s’est exprimé au cours d’un podcast afin de dévoiler les raisons qui ont poussé Microsoft à proposer ReCore à petit prix, l’occasion d’en apprendre davantage sur la stratégie du constructeur vis-à-vis des nouvelles licences.
C’est lors de l’E3 2015 que Microsoft avait annoncé le nouveau jeu de Keiji Inafune, accompagné des créateurs de Metroid Prime, le dénommé ReCore. Initialement prévu pour le printemps 2016, le titre s’est finalement vu être reporté à septembre de la même année, en plus d’être annoncé sur PC.
Alors que les jeux traditionnels AAA coûtent dans les 60 € en général, ReCore ne sera qu’à 40 € lors de sa sortie. Aaron Greenberg, responsable marketing des jeux Xbox chez Microsoft, s’est exprimé sur les raisons qui ont poussé le géant vert à proposer un tarif si agressif, en appuyant sur le fait que le lancement d’une nouvelle licence n’est jamais une chose évidente :
Avec une nouvelle licence comme celle-là... Idéalement, la période de lancement est très importante. C’est pourquoi nous le lançons en tant que premier titre de la saison ; il arrive en septembre... Donc il sort tôt. La seconde chance est qu’il n’existe pas de base de fan. Donc nous devons construire cette fanbase. À juste titre, les joueurs réfléchissent à « Où est-ce que je souhaite dépenser mon argent ? », « Quel jeu je veux acheter ? » ; donc nous faisons en sorte de gagner leur vote, nous devons gagner leur confiance, nous devons mériter leurs dollars.
Nous souhaitons qu’il n’y ait pas de barrières. Nous voulions être en mesure d’offrir un grand AAA d’une valeur de 60 $, mais si vous n’êtes pas sûr, ne pas laisser cette barrière d’un compromis entre, « Hey, il y a un jeu à 60 $ et il y a ce jeu », nous voulions que vous soyez capable de l’obtenir... C’est pourquoi il coûte 40 $. Nous espérons que cela augmentera ses chances de succès en tant que nouvelle licence.
Vous l’aurez donc compris, si ReCore ne coûte que 40 €, il n’en reste pas moins une nouvelle licence triple A qui devrait s’installer dans la durée. Cela dépendra avant tout du succès qu’il obtiendra, et de la base de fans qui viendront soutenir le titre.
Quoi qu’il en soit, il est intéressant de constater qu’à l’heure où les suites sont de plus en plus nombreuses, une nouvelle licence va tenter de faire son trou au milieu des AAA habituels, et à petit prix qui plus est. Allez-vous craquer pour ReCore lorsqu’il sortira le 13 septembre 2016 sur Xbox One et Windows 10 ?
Anthony P. (FickTiff) Rédacteur | ||
Amateur de zombies, stratège en herbe depuis AoE, et joueur de MMO chevauchant une licorne la nuit. | ||
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