Réalité virtuelle : 70 boutiques FNAC vont proposer d'essayer les Oculus Rift, HTC Vive et PlayStation VR
par Amaury M.Les joueurs qui s'intéressent à la VR vont pouvoir essayer les trois casques majeurs avant de passer à la caisse.
2016 est réellement l'année de la réalité virtuelle, avec les lancements des Oculus Rift et HTC Vive en début d'année et l'arrivée le mois prochain du PlayStation VR de Sony. Pourtant, cette nouvelle technologie demande à être essayée avant de passer à la caisse, et cela est déjà possible lors de certains évènements, mais la FNAC veut aller encore plus loin.
En effet, la chaîne de boutiques va être le seul revendeur physique à proposer l'Oculus Rift en Europe et vend également les deux autres casques VR. La FNAC vient donc d'annoncer que d'ici la fin du mois d'octobre, plus de 70 magasins seront équipés d'un espace de démonstration pour essayer ces casques de réalité virtuelle. Les plus impatients peuvent même se rendre à la FNAC des Ternes, dans le 17e arrondissement de Paris, pour déjà découvrir un espace de 40m² dédié à la VR.
Cela va peut-être permettre au marché de la réalité virtuelle de s'étendre un peu plus, les joueurs étant pour l'instant frileux à l'idée d'acheter un Oculus Rift ou un HTC Vive.
L'avis du rédacteur : la réalité virtuelle va être un incontournable sous les sapins, et la FNAC ne compte pas rater le coche pour Noël 2016. S'il est pour l'instant assez difficile d'essayer la VR avant de l'adopter, cette annonce risque fort d'attirer un nouveau public.