Ready At Dawn (The Order: 1886) prend la direction du multiplateforme
par Edward L.Le studio a même mis au point un moteur multiplateforme pour supporter le développement de ses jeux futurs.
Depuis un peu plus de 10 jours, le studio Ready At Dawn dispose d'un nouveau PDG en la personne de Paul Sams, qui officiait avant chez Activision-Blizzard. Bien que le studio ait exclusivement développé pour des plateformes PlayStation, exception faite du portage Wii d'Okami, il semblerait que Ready At Dawn pense à ouvrir ses horizons, comme l'a expliqué M. Sams.
Lors d'une récente interview accordée à Game Industry, Paul Sams a déclaré la chose suivante :
Nous nous attendons à continuer le développement de gros jeux AAA, et aucune possibilité n'est écartée. En d'autres termes, nous n'avons pas de plateforme fixe en ce moment, comme la plupart des joueurs. Qui plus est, notre technologie soutient le développement multiplateforme.
Et cette technologie, quelle est-elle ? Il s'agit tout simplement d'un moteur propriétaire.
Depuis la sortie de The Order, nous avons travailler dur pour faire avancer notre moteur, au point où nos jeux peuvent sortir sur PC, Xbox One, PS4 et d'autres plateformes encore non annoncées dont vous entendrez bientôt parler.
Pour ce qui est des productions passées du studio (The Order: 1886 pour ne citer que lui), Sony en détient les droits d'exploitation, donc tout espoir de les voir débarquer sur d'autres plateformes est vain. Cela dit, l'avenir est empli de possibilités pour Ready At Dawn, qui pourra montrer son talent à un plus grand public avec ses productions futures.