Voilà une jolie brique, clairement Razer s'est concentré sur la puissance plutôt que sur le design !
Razer l'avait teasé, il vient de dévoiler son premier smartphone pensé pour « regarder, écouter, jouer » sur le même appareil. Son nom est sobre, c'est le Razer Phone, il tournera sous Android Nougat 7.1 et voici en résumé ce qu'il propose :
Le Razer Phone embarque un écran de 5,7 pouces IGZO LCD de 1 440 x 2 560 pixels (du WQHD) avec la technologie UltraMotion pour une fréquence allant jusqu'à 120 Hz, le tout protégé par du verre Gorilla Glass 3. Le constructeur a misé sur le spectacle avec du son Dolby Atmos via des haut-parleurs stéréo à l'avant des amplificateurs, sans oublier la certification THX pour l'utilisation d'écouteurs, mais pas de port Jack 3.5, il faut se contenter du Bluetooth 4.2. À l'intérieur, nous retrouvons un processeur Qualcomm Snapdragon 835 avec 8 Go de mémoire système et cadencé à 1 866 MHz, ainsi que la technologie Game Booster pour maximiser la puissance du téléphone, une batterie de 4 000 mAh et une mémoire interne de 64 Go, avec la possibilité d'ajouter une carte microSD jusqu'à 2 To.
Enfin, l'appareil photo principal permet de prendre des photos de 12 Mégapixels larges avec une ouverture f/1,75 ou de 13 Mégapixels avec un zoom et une ouverture f/2,6. Un double autofocus est présent, tout comme un double flash à LED, tandis que le capteur frontal enregistre du 8 Mégapixels avec une ouverture f/2,0. Pour les curieux, le Razer Phone mesure 158,5 x 77,7 x 8 mm et pèse 197 g. Le smartphone pour gamers sera disponible le 17 novembre en France, au prix de 749 €. Êtes-vous séduits ?