Avec la Basilisk Hyperspeed et la Basilisk Ultimate, les joueurs trouveront forcément leur bonheur.
En 2017, Razer lançait la Basilisk, une souris filaire pour gamers, surtout pensée pour la pratique des jeux de tir. S'en est suivie la Basilisk Essential, qui ne comprenait que les fonctionnalités essentielles, mais le constructeur est de retour cette semaine avec deux nouveaux modèles.
La Basilisk Ultimate dispose de la technologie sans fil Hyperspeed du constructeur, qui promet aucune latence, mais surtout 11 boutons programmables et un capteur pouvant grimper jusqu'à 20 000 DPI (comme pour la Viper Ultimate). Évidemment compatible Chroma, la Basilisk Ultimate propose 14 zones d'éclairage, se recharge avec une base elle aussi rétroéclairée et dispose même d'une molette à résistance de défilement. Le capteur optique est un modèle Focus+ et les boutons sont des switches optiques signés Razer. Le constructeur annonce jusqu'à 100h d'autonomie, 5 profils de mémoire intégrée et des patins en PTFE.
La Basilisk Hyperspeed propose la même connexion sans latence, mais est également compatible avec le Bluetooth. Razer annonce ainsi 450h d'autonomie en Bluetooth et 285h en sans fil Hyperspeed, et la souris embarque un capteur optique grimpant à 16 000 DPI, six boutons mécaniques et programmables.
La Basilisk Ultimate est vendue sur le site de Razer à 189,99 €, tandis que la Basilisk Hyperspeed coûte seulement 69,99 €.