Razer : la société fait don d'un million de masques pour lutter contre la propagation du coronavirus
par Warios D.Le géant s'est engagé à produire et à donner plus d'un million de masques chirurgicaux aux autorités sanitaires du monde entier.
Le PDG de Razer Min-Liang Tan veut venir en aide et lutter contre la propagation du coronavirus en faisant un don d'un million de masques. Pour ce grand monsieur, nous avons tous un rôle essentiel à jouer pour ralentir le virus. Au moment où nous écrivons ces lignes, plus de 224 000 personnes sont affectées dans 176 pays et territoires, et plus de 9 000 décès ont été recensés.
Pour rappel, les responsables de la santé recommandent l'éloignement social et l'auto-isolement afin de réduire le risque pour les personnes vulnérables (n'oubliez pas que le virus se transmet par gouttelettes lorsque nous parlons, toussons ou même éternuons). Voilà pourquoi le port d’un masque est totalement recommandé pour toute personne qui côtoierait d’autres individus ! C’est par exemple le cas du personnel hospitalier qui se voit constamment entrer en contact avec des malades, mais qui commence à souffrir d’une pénurie de matériels de sécurité.
Over the past few days, our designers and engineers have been working 24-hour shifts to convert some of our existing manufacturing lines to produce surgical masks so that we can donate them to countries around the world.
— Min-Liang Tan (@minliangtan) March 19, 2020
Au cours des derniers jours, nos concepteurs et ingénieurs ont travaillé 24 heures sur 24 pour convertir certaines de nos lignes de fabrication existantes, afin de produire des masques chirurgicaux pour que nous puissions en faire don à des pays du monde entier. Nous avons l'intention de donner jusqu'à 1 million de masques aux autorités sanitaires de différents pays. De plus, les bureaux de Razer contacteront leurs autorités de santé respectives pour voir comment nous pouvons prioriser notre soutien et nos dons de masques chirurgicaux dans les différents pays et régions où nous sommes présents.
Notre ami Tan a insisté sur un point : il est de notre devoir de protéger les plus faibles en restant chez nous, comme le font les adolescents italiens qui, confinés depuis quelques semaines, obstruent le réseau national.