Le constructeur présente les Enki, trois nouveaux sièges pour gamers ergonomiques.
Lors de la RazerCon 2021, le constructeur a présenté les Enki, qui n'ont absolument rien à voir avec l'auteur de bandes dessinées au même prénom. Il s'agit là d'une nouvelle gamme de chaises pour gamers dans la veine des Iskur, promettant « le niveau de confort ultime pour les longues sessions de jeu ».
Le constructeur s'est concentré sur la répartition du poids avec l'Enki, qui dispose d'arcs d'épaules de 110 degrés, d'une base de siège de 53 cm, d'une inclinaison de 152° et d'un arc lombaire intégré. D'après Razer, cela permet de maintenir l'utilisateur dans une position assise idéale. L'Enki est par ailleurs recouverte d'un cuir synthétique écologique à double texture censé résister à plusieurs années d'utilisation, ce qui est quand même la moindre des choses pour un siège gaming. Le constructeur rappelle son engagement écologique et indique que le cuir a été conçu avec une faible consommation d'énergie et d'émissions de carbone, sans solvant nocif. Le fauteuil est disponible en vert et noir ou en rose Quartz, avec un coussin de tête en velours.
Mais Razer propose également l'Enki Pro, cette fois équipé de fibres de carbone à l'extérieur, avec un revêtement en Alcantara, du similicuir durable, un coussin de dossier à double intensité. Le constructeur a également dans son catalogue l'Enki X, uniquement en vert avec des accoudoirs 2D, pour un meilleur rapport qualité/prix. Les chaises gaming sont à retrouver sur le site de Razer, à partir de 329,99 €.
Clint008 Rédacteur - Testeur |