Le constructeur présente un routeur spécialement conçu pour les joueurs qui veulent prioriser certaines de leurs plateformes.
Razer s'adresse essentiellement aux joueurs, et pour avoir une expérience totale, il faut bien évidemment avoir un PC ou une console puissante, des périphériques de qualité, mais aussi un réseau Internet fiable, que ce soit pour streamer ou simplement jouer en ligne. C'est pour cela que le constructeur a dévoilé cette semaine le Sila, un routeur WiFi spécialement pensé pour les gamers, qu'ils soient sur PC, consoles ou mobiles.
Le Sila de Razer utilise le logiciel FasTrack pour gérer le trafic de données, ainsi que le Deep Packet Inspection et une technologie d'apprentissage adaptif afin de prioriser les flux en fonction des appareils. Le routeur détecte ainsi facilement les PlayStation, Xbox et Switch afin que les utilisateurs puissent attribuer un ordre de priorité et fluidifier leurs sessions de jeux ou de streaming, et même utiliser un mode spécifique pour dédier une partie de la bande passante au jeu en ligne. Le Sila embarque également la technologie ZeroWait DFS pour utiliser plusieurs canaux WiFi et maintenir une vitesse de réseau sans latence ou déconnexion. Le Sila promet ainsi une couverture WiFi stable jusqu'à 558m² avec deux unités, le routeur tri-bandes utilise la fréquence 5 GHz pour opérer sur un maximum de 4 canaux DFS.
« Nous atteignons constamment de nouveaux niveaux de performances que ce soit avec nos hardwares ou nos logiciels », note Min-Liang Tan, le co-fondateur et PDG de Razer. « Mais une grande précision et une latence faible peuvent être inutiles si le signal WiFi chute. Nous avons donc décidé de développer une base solide pour notre écosystème avec un WiFi qui fonctionne où que vous soyez. »
Le Sila est disponible depuis cette semaine au prix de 299,99 € sur le site de Razer ou chez les revendeurs habituels. La fiche technique du produit est à retrouver en seconde page.
Commenter 5 commentaires
j'ai un routeur, et le signal wifi est bien plus puissant, stable, et de meilleure portée, que celui de la box SFR. Ça permet d'avoir de la connexion en étage, ce que nous n'avions pas avec le wifi de la box. Pour rien au monde, je reviendrai à une configuration sans routeur. Mais cela n'engage que moi.
et par rapport a mes autres utilisations, vaut il le coup que j'investisse dedans , sans parler du wifi , quel est l'autre intérêt majeur du routeur ?
Après ce genre de box wifi(router) c'est super quand y a beaucoup de périphériques réseaux de connecté pour sa prioatisation de la bande passante.