Le réalisateur donne du souffle à son jeu.
Mythique série d'action et de plateformes qui a fait ses débuts sur PSone en proposant un premier Rayman très drôle, bien fourni et disposant d'une difficulté assez relevée.
Seulement, la série s'est vite détachée de son plan initial, la 2D, pour partir à l'aventure vers une nouvelle dimension, la 3D, puisque ce fut la grande mode de l'époque. Loin d'avoir eu droit à des épisodes médiocres, les aventures de Rayman au pays des Lums et des Ptizêtres firent honneur à la franchise en constituant de bons jeux d'aventure, mais les amoureux de la première heure ne retrouvèrent jamais ce feeling incomparable et ce gameplay millimètré que le tout premier épisode était le seul à proposer. Michel Ancel, le papa de Rayman, a semble-t-il entendu les désirs de ses fans et s'est lancé l'année dernière dans la production de Rayman Origins, un épisode qui viendra s'intercaler entre le premier et le deuxième opus, et qui rendra à la plateforme 2D son Rayman d'origine.
Développé par une équipe constituée de seulement cinq personnes (en comparaison, des gros titres comme Assassin's Creed peuvent largement dépasser les 200), c'est peu dire que Michel Ancel donne du souffle à la franchise qui s'adonnait depuis quelques années à un dérivé qui a connu un énorme succès : Les Lapins Crétins. D'ailleurs, dans cette dernière bande-annonce en date, Michel Ancel est filmé en train de gonfler autant qu'il le peut, une bulle retenant la séquence de gameplay du jour : Rayman et Globox filent aussi vite qu'ils le peuvent dans les entrailles d'un gigantesque dragon non sans avoir pris soin de lui "soigner" le tube digestif.
Rayman Origins est prévu pour le 24 novembre 2011 sur PS3, Xbox 360 et Wii.