Ratchet & Clank: Rift Apart, un rapide tour d'horizon des planètes du jeu en vidéo, à nouveau commenté par Zurkon Jr.
par Alexandre S.La variété des environnements traversés par nos héros sera à nouveau de mise dans cette folle aventure attendue le mois prochain.
Plus tôt cette semaine, Sony Interactive Entertainment et Insomniac Games ont diffusé une vidéo commentée par Mini Zurkon (Zurkon Jr.) de Ratchet & Clank: Rift Apart dans le cadre de sa promotion en amont du lancement. Cette dernière était centrée sur l'armement toujours aussi fou que nous pourrions manier aux commandes de Ratchet et Rivet, ainsi qu'à leurs déplacements. Il nous était alors donné rendez-vous ultérieurement pour une autre séquence du genre dédiée aux environnements du jeu et la voici déjà, attention les yeux !
Depuis l'habitacle de son vaisseau, Ratchet pourra donc sélectionner diverses destinations comme il est de coutume dans les différents jeux de la licence. Cette fois, nous pourrons à minima explorer l'inédite Mesa d'Urfdah sur Savali, une zone nommée Zurkies dans le Champ de débris de Scarstu, l'Avant-poste L51 de Sargasso déjà apparu dans Opération Destruction, avec sa végétation dense, ses marais toxiques et ses scarapides servant à se déplacer ; la ville pleine de vie de Nefarious City sur Corson V à l'influence cyberpunk certaine ; le Ravin de Monoloth de Torren IV, planète qui nous avait laissé un excellent souvenir dans A Crack in Time avec ces rails à grinder ; la base pirate située sur Ardolis, là encore apparue dans le premier épisode de la saga Future, ou bien les Mines de Blizar sur Blizar Prime. Des variantes dimensionnelles nous sont également promises. Espérons qu'il y ait encore de nombreuses surprises à découvrir une fois le jeu dans la console.
Outre leur beauté, tous ces lieux pourront en plus être affichés en un instant grâce aux possibilités techniques offertes par le SSD de la PS5, un sacré argument pour nous immerger encore plus dans ces mondes enchanteurs.
Et si vous souhaitez en voir davantage, la prochaine séquence du genre se concentrera sur le scénario, avec à n'en pas douter quelques éléments inédits à se mettre sous la dent en attendant le 11 juin, date de sortie de Ratchet & Clank: Rift Apart sur PS5. Si vous souhaitez le précommander, il est disponible à 69,99 € sur Amazon.