Ratchet & Clank: Rift Apart, les DLSS, RTX IO, DLAA et Reflex à l'honneur de nouvelles vidéos
par Amaury M.NVIDIA se fait encore mousser avec du gameplay qui en met plein la vue, d'autres jeux désormais compatibles avec les technologies DLSS et Reflex.
Ratchet & Clank: Rift Apart arrivera demain sur PC, lui qui était jusqu'ici une exclusivité PlayStation 5, utilisant pleinement le SSD de la console de salon de Sony. Sur ordinateurs, d'autres technologies seront utilisées pour assurer des temps de chargement invisibles, et NVIDIA fait le point sur ses propres technologies avant le lancement.
Ratchet & Clank: Rift Apart utilisera ainsi le ray-tracing en temps réel, le DLSS 3, le DLAA, Reflex ou encore RTX IO, le constructeur détaille tout ça :
- Le NVIDIA DLSS 3 - Multiplicateur de performances basé sur l'IA. En 4K, avec tous les effets de ray tracing activés et les paramètres au maximum, les joueurs équipés de GPU GeForce RTX 4080 et 4090 peuvent bénéficier d'un gameplay à plus de 140 fps.
- NVIDIA Reflex - Réduction de la latence du système dans Ratchet & Clank: Rift Apart jusqu'à 48 %.
- NVIDIA RTX IO - Technologie de stockage accélérée par le GPU pour un chargement rapide des ressources.
- NVIDIA DLAA - Mode d'anticrénelage basé sur l'IA pour les utilisateurs qui disposent d'une marge de manœuvre supplémentaire au niveau du GPU et qui souhaitent obtenir des niveaux de qualité d'image plus élevés.
- Le Ray tracing - Les ombres, l'occlusion ambiante et les réflexions obtenues par ray tracing tourneront à la vitesse la plus élevée possible sur les cœurs de ray tracing dédiés de chaque GPU GeForce RTX.
En plus de cela, NVIDIA annonce que de nouveaux jeux sont désormais compatibles avec sa technologie DLSS :
- Remnant II - Lancé aujourd'hui avec le DLSS 2 ;
- NARAKA : BLADEPOINT - Célèbre le deuxième anniversaire du jeu en devenant Free-To-Play. Inclut NVIDIA le DLSS 2 et NVIDIA Reflex ;
- SYNCED - Lancement cet été avec le DLSS 3, Reflex et le ray tracing en temps réel ;
- Wuthering Waves - Lancé avec le DLSS 3.
Du côté de Reflex, il y a aussi de la nouveauté :
- Ratchet & Clank: Rift Apart - Lancement le 26 juillet avec Reflex ;
- Portal : Prelude RTX - Disponible dès maintenant, gratuitement pour les possesseurs de Portal, inclut le support Reflex ;
- Overwatch 2 - Overwatch 2 : Invasion démarre le 10 août. Supporte Reflex ;
- VALORANT - Disponible dès maintenant en Chine. Supporte Reflex.
Vous pouvez précommander Ratchet & Clank: Rift Apart à 53,99 € (-10 %) sur Gamesplanet.
Clint008 Rédacteur - Testeur |