Ratchet & Clank: Rift Apart, des modes Performance et Performance RT annoncés pour du 60 fps et ray tracing
par Alexandre S.Comme pour sa précédente production, Insomniac Games proposera au lancement plusieurs modes à même de régaler nos mirettes.
Nous comptons désormais les jours avant de pouvoir mettre nos mains sur Ratchet & Clank: Rift Apart, la prochaine exclusivité PS5 signée Insomniac Games. Le studio a apporté un soin tout particulier au jeu afin de le rendre accessible au plus grand nombre tout en soignant l'aspect technique. Nous savions déjà qu'il y aurait le choix entre jouer en 4K à 30 fps ou en 60 fps avec une résolution moindre, mais ce ne sera pas tout.
Players who update #RatchetPS5 on launch day gain access to our Performance & Performance RT Modes.
— Insomniac Games (@insomniacgames) June 5, 2021
Enjoy a sneak peek at 60fps gameplay with ray-tracing enabled! pic.twitter.com/85ecP4LDZl
C'est sur Twitter que nous apprenons que la mise à jour day one du jeu (toujours dommage qu'il en faille une, mais passons) ajoutera deux modes supplémentaires, et est apparemment déjà disponible en réalité à en croire un autre message. Ainsi, il sera possible de jouer avec un mode Performance et un mode Performance RT, ce dernier terme désignant le ray tracing. Les joueurs possédant Marvel's Spider-Man: Miles Morales ne seront pas dépaysés, puisque ce sont les mêmes utilisés pour ce jeu comme cela a été précisé par la suite, même si le studio reste assez flou sur la résolution exacte de chacun d'eux.
All three modes use a dynamic base resolution that then goes through our temporal injection process to achieve a 4K image. This is similar to how #MilesMoralesPS5 works.
— Insomniac Games (@insomniacgames) June 5, 2021
Pour résumer, nous aurons à priori droit en lançant le jeu suite à cette mise à jour à :
- Un mode Performance proposant un rendu 4K (upscale depuis du 1800p ?) à 60 fps ;
- Un mode Performance RT proposant un rendu 4K (upscale depuis du 1440p ?) à 60 fps avec du ray tracing ;
- Un mode Fidélité avec de la 4K native à 30 fps et du ray tracing.
Et puisque Insomniac a dû répondre à plusieurs joueurs se demandant si ce patch sera uniquement disponible le jour du lancement (sérieusement ?), voici l'un des messages éclaircissant cette tournure de phrase au sens pourtant évident :
No, it’s just the launch day patch. It will be available moving forward from there
— Insomniac Games (@insomniacgames) June 5, 2021
Pour rappel, Ratchet & Clank: Rift Apart sortira le 11 juin sur PS5 et vous pouvez retrouver les offres des diverses enseignes dans notre guide d'achat dédié.
Voir aussi : Ratchet & Clank: Rift Apart, l'évolution de la licence jusqu'au jeu PS5 résumée en quelques secondes