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Ratchet And Clank Rift Apart vignette 06 06 2021

Ratchet & Clank: Rift Apart, des modes Performance et Performance RT annoncés pour du 60 fps et ray tracing

par
Source: Insomniac Games

Comme pour sa précédente production, Insomniac Games proposera au lancement plusieurs modes à même de régaler nos mirettes.

Nous comptons désormais les jours avant de pouvoir mettre nos mains sur Ratchet & Clank: Rift Apart, la prochaine exclusivité PS5 signée Insomniac Games. Le studio a apporté un soin tout particulier au jeu afin de le rendre accessible au plus grand nombre tout en soignant l'aspect technique. Nous savions déjà qu'il y aurait le choix entre jouer en 4K à 30 fps ou en 60 fps avec une résolution moindre, mais ce ne sera pas tout.

C'est sur Twitter que nous apprenons que la mise à jour day one du jeu (toujours dommage qu'il en faille une, mais passons) ajoutera deux modes supplémentaires, et est apparemment déjà disponible en réalité à en croire un autre message. Ainsi, il sera possible de jouer avec un mode Performance et un mode Performance RT, ce dernier terme désignant le ray tracing. Les joueurs possédant Marvel's Spider-Man: Miles Morales ne seront pas dépaysés, puisque ce sont les mêmes utilisés pour ce jeu comme cela a été précisé par la suite, même si le studio reste assez flou sur la résolution exacte de chacun d'eux.

Pour résumer, nous aurons à priori droit en lançant le jeu suite à cette mise à jour à :

  • Un mode Performance proposant un rendu 4K (upscale depuis du 1800p ?) à 60 fps ;
  • Un mode Performance RT proposant un rendu 4K (upscale depuis du 1440p ?) à 60 fps avec du ray tracing ;
  • Un mode Fidélité avec de la 4K native à 30 fps et du ray tracing.

Et puisque Insomniac a dû répondre à plusieurs joueurs se demandant si ce patch sera uniquement disponible le jour du lancement (sérieusement ?), voici l'un des messages éclaircissant cette tournure de phrase au sens pourtant évident :

Pour rappel, Ratchet & Clank: Rift Apart sortira le 11 juin sur PS5 et vous pouvez retrouver les offres des diverses enseignes dans notre guide d'achat dédié.

Voir aussi : Ratchet & Clank: Rift Apart, l'évolution de la licence jusqu'au jeu PS5 résumée en quelques secondes

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
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Commenter 4 commentaires

Malvik2
Le premier vrai jeu PS5 est un titre de lancement, il s’appelle DEMON’S SOULS et il est déjà incroyable…
Quand à ces trois modes disponibles voilà une excellente idée, quand je vois la tronche de justement DEMON’S SOULS sur mon 65 pouces, le 1440p/60fps suffit largement, c’est vraiment l’excellent compromis pour cette gen.

Quand à Ratchet encore plus hâte d’être à vendredi du coup 8-)
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JetjoO
Le patch Day one semble effectivement disponible depuis hier. Le jeu s'étant déjà pré-téléchargé la semaine dernière, j'ai eu une maj de 1Go hier soir. Je pense que c'est celle là.

Allez, je retourne finir le précédent Ratchet and Clank sur ma PS5. Vite vite avant que celui ci soit dispo ! ;)

Malvik2 Wrote:Quand à ces trois modes disponibles voilà une excellente idée, quand je vois la tronche de justement DEMON’S SOULS sur mon 65 pouces, le 1440p/60fps suffit largement, c’est vraiment l’excellent compromis pour cette gen.


J'suis en phase avec ça. Le 1440p 60fps quand il y a du Raytracing me semble être un excellent compromis. Sur un écran 4K ça passe crème (lorsque c'est bien fait) Les Spiderman étant d'excellents exemples.
J'aurais eu bien du mal à me le faire en 30fps après la maj du précédent Ratchet 60fps. Il est d'ailleurs déjà magnifique celui là sur PS5.
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Ocelot 54
tres bonne nouvelle ce performance RT c'est le meilleur choix pour moi sans hésiter le résolution c'est la feature qui se voit le moins alors que le RT et les 60 fps vont rentre tous ça plus propre
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