Ratchet & Clank: Rift Apart, gros calibres et mécaniques de déplacement dans un trailer survolté commenté par Zurkon Jr.
par Alexandre S.Entre éléments classiques et nouveautés, ce nouvel épisode ne manquera pas d'arguments pour nous divertir et nous le prouve une fois de plus.
Nous sommes désormais à moins d'un mois du lancement de Ratchet & Clank: Rift Apart, le premier épisode entièrement inédit depuis Nexus en 2013 sur PS3, autant dire une éternité. Désormais gold depuis quelques jours, ce très prometteur jeu d'action et de plateforme signé Insomniac Games poursuit donc sa promotion en passant à présent en revue différents aspects de son gameplay en vidéo.
Au programme du jour, ce sont une partie des armes, toujours aussi délirantes, et les diverses facultés de déplacement de nos héros qui sont mises en avant lors de phases d'action alternant entre Ratchet et la petite nouvelle Rivet, le tout avec en fond sonore la voix robotique de Zurkon Jr. (Mini Zurkon en français) qui y va de ses petits commentaires. Oui, le drone synthénoïde apparu au début de la saga Future et désormais indissociable de la licence fera évidemment son retour. Ainsi, sont à nouveau illustrés la longe dimensionnelle au nom sans équivoque et le sprint fantôme servant principalement à esquiver, tandis que nos deux héros défouraillent avec le classique Discozigzag, le Fléau cosmique ou encore le Collisionneur de négatrons.
Au moins une autre vidéo du genre sera diffusée prochainement et s'attardera aux planètes que nous visiterons, certaines familières bien que différentes en raison du voyage interdimensionnel des protagonistes. Nous pourrons découvrir Ratchet & Clank: Rift Apart à compter du 11 juin en exclusivité sur PS5, qui est disponible en précommande au prix de 69,99 € sur Amazon.