Rampage Land Rankers : Tetsuya Nomura et le créateur de Dissidia révèlent un RPG gratuit sur iOS et Android
par Auxance M.Quand deux grands noms de chez Square Enix s'allient pour un projet mobile original, cela mérite au moins un petit coup d'œil.
Pour beaucoup d'éditeurs, surtout au Japon, le développement de jeux originaux sur mobiles est un pari intéressant, car il peut se montrer payant.
Square Enix le sait bien, et s'est encore une fois intéressé au sujet en s'associant à HexaDrive pour concevoir un jeu révélé cette semaine, Rampage Land Rankers. Le titre prend la forme d'un RPG avec des mécaniques de jeu de cartes, qui sortira le mois prochain sur l'archipel, gratuitement, aussi bien sur iOS que sur Android.
Il nous fera incarner des Rankers, des personnages à l'esthétique steampunk qui vont traverser des donjons générés aléatoirement où chaque pièce correspond à une case d'une sorte de jeu de plateau. Grâce à des cartes à collectionner, à fusionner et à faire évoluer, nous pourrons progresser dans ce dédale pour collecter de l'expérience et de nouvelles cartes, et surtout attaquer les mercenaires également présents sur la carte. Tout sera donc une question de chance, de tactique et de coopération, la possibilité nous étant donnée de partager des informations avec d'autres joueurs, ou carrément de nous allier à eux.
Le projet a en plus la particularité de bénéficier d'un character design signé Tetsuya Nomura, et d'être conçu par une équipe menée par Mitsunori Takahashi, directeur du développement sur Dissidia Final Fantasy. Ne reste plus qu'à espérer que le projet daigne pointer le bout de ses cartes en Europe et en Amérique du Nord.