Final Fantasy VII Remake Intergrade : Tetsuya Nomura évoque la question des DLC et donne quelques détails sur l'Épisode Yuffie
par Alexandre S.Tetsuya Nomura rassure un peu les joueurs au détour d'un entretien quant aux priorités des développeurs pour la suite de ce remake en plusieurs parties.
Le mois dernier, Square Enix a dévoilé Final Fantasy VII Remake Intergrade, nom donné à la version PS5 de l'Action-RPG qu'il n'est pas nécessaire de présenter. En plus de nouveautés principalement visuelles, ce portage aura droit à un contenu inédit faisant intervenir Yuffie, qui sera vendu en DLC aux joueurs passant par la case de l'upgrade gratuite de leur édition PS4. Alors que la communauté attend Final Fantasy VII Remake Part 2, ou quel que soit son nom, le fait de proposer du contenu additionnel payant en a fait réagir plus d'un sur la Toile. Tetsuya Nomura est revenu sur le sujet lors d'un entretien avec Famitsu (traduit en partie par Gematsu), nous donnant une réponse claire sur la vision de l'éditeur pour la suite de ce remake.
Pour commencer, l'idée de base était de proposer une version PS5 de Final Fantasy VII Remake afin de réaliser une transition en douceur au sein de l'équipe de développement en s'attaquant à ce nouvel hardware, pas de proposer du contenu téléchargeable. Sauf qu'en raison de la mise à niveau gratuite depuis la PS4, il a été nécessaire de séparer la nouvelle expérience créée avec Yuffie pour la proposer en DLC exclusif à cette plateforme. L'équipe n'a donc aucun plan pour d'autres contenus téléchargeables et sa priorité est de s'en tenir à sa feuille de route en proposant donc la suite du remake. S'il doit y avoir des DLC, ce ne sera donc qu'après la sortie de la partie 2.
Et pour en revenir à cet Épisode Yuffie, Tetsuya Nomura a bien reprécisé si ce n'était pas assez clair que cette ninja sera bien le seul personnage jouable du DLC, Sonon Kusakabe étant contrôlé indépendamment par l'IA ou influencé par nos instructions en plein combat. D'ailleurs, les techniques en duo déjà aperçues s'activeront d'une simple pression de L2, une fonctionnalité appelée Link Mode. Autre petit détail concernant le jeune homme, son design était à la base pensé pour qu'il ait des traits plus fins, mais il a finalement été modifié pour le rendre plus viril. Enfin, de nouvelles Matérias et Invocations seront présentes au cours de ces deux chapitres inédits, mais pas dans le jeu principal.
Si vous attendez Final Fantasy VII Remake Intergrade pour découvrir le remake, il est disponible en précommande au prix de 62,99 € sur Amazon.