Rakuen : la compositrice de Plants Vs. Zombies développe un jeu sur PC
par Amaury M.Un jeu indépendant enchanteur et profond, prévu pour 2014.
Laura Shigihara est connue dans le milieu vidéoludique pour avoir composé les bandes-son de Plants Vs. Zombies, World of Warcraft, Minecraft, ou encore To The Moon. Actuellement, elle s'attèle à la tâche pour développer son propre jeu indépendant, Rakuen.
Shigihara travaille sur ce projet depuis près d'un an. Bien que sa carrière professionnelle soit concentrée sur la composition, elle se charge elle-même de la programmation, du design, des bruitages et de la musique, et est accompagnée d'Emmy Toyonaga, une ancienne employée d'EA Games.
Rakuen est un jeu d'aventure basé sur l'histoire d'un petit garçon qui s'ennuie à vivre dans un hôpital, et finalement demande à sa mère si elle veut bien l'escorter dans l'univers fantastique de son livre de contes préféré. Tout au long du jeu, le garçon commence à en apprendre davantage sur les patients qui vivent autour de lui. Ils ont chacun leurs propres secrets qui sont mystérieusement liés à l'étrange hôpital. En aidant les gens autour de lui, le garçon va traiter de questions au sujet de l'empathie, de l'espoir, et de la signification de laisser un héritage en venant au terme de sa propre histoire.
Shigihara décrit le gameplay de Rakuen comme un mélange de Maniac Mansion, To The Moon, et The Legend of Zelda: Link to the Past, mais sans les phases de combat de ce dernier. Elle espère pouvoir sortir son jeu en 2014, et le porter sur d'autres plateformes si possible.