Rainbow Skies : une sortie prévue pour 2018 et une édition collector annoncée pour lui et Rainbow Moon
par Alexandre S.Avec en prime une nouvelle bande-annonce qui met en avant toutes les qualités de ce jeu de rôle tactique.
C'est en 2013 que le studio SideQuest révélait Rainbow Skies, le successeur de Rainbow Moon paru l'année précédente sur PS3 et PSVita. Il s'agit là de jeux de rôle tactiques, et si nous en parlons encore aujourd'hui, c'est bien parce que la suite spirituelle n'est toujours pas disponible malgré toutes ces années. Mais ce sera bientôt de l'histoire ancienne, car eastasiasoft a annoncé hier que le T-RPG paraîtra en 2018 sur PS4, PSVita et PS3.
Nous apprenons cette bonne nouvelle par l'intermédiaire du site officiel du jeu et, pour l'occasion, l'éditeur a partagé une bande-annonce. Clairement, nous retrouvons bien là tout ce qui faisait le charme de Rainbow Moon, mais avec un aspect technique peaufiné (du 60 fps avec peu de temps de chargement par exemple) et quelques nouveautés de gameplay (comme des attaques combo). Les combats au tour par tour seront encore une fois au programme, il sera possible de dompter les monstres et de les entraîner pour qu'ils combattent à nos côtés, de partir à la chasse au trésor, participer à des minijeux comme la pêche, et bien plus encore. Le cross-save sera de la partie, idéal pour continuer à jouer n'importe où, surtout que plus de 100h de contenu sont annoncées avec deux mondes parallèles à explorer.
Côté scénario, nous incarnerons Damion, un dresseur de monstres en devenir, fonction très importante dans sa ville qui est constamment menacée par ces créatures. Là où ça devient amusant, c'est qu'après une terrible gueule de bois, notre héros rate son examen et détruit au passage le camp où étaient enfermées les bêtes. Essayant tant bien que mal de couvrir cet incident avec l'inspecteur Layne, les évènements prennent une tournure inattendue et des plus mauvaises, c'est ainsi qu'ils se retrouvent coincés entre les fronts de deux superpuissances rivales.
Les fans des jeux au format physique seront ravis d'apprendre que les versions PlayStation Vita et PS4 disposeront d'une sortie chez Play-Asia, en édition simple ou collector, où ils sont déjà disponibles en précommande. Mais ce n'est pas tout, Rainbow Moon aura pour l'occasion également droit au même traitement, même s'il était paru chez Limited Run Games, pour un contenu sensiblement identique, idéal pour la collection, à savoir :
- Une boîte collector ;
- Le jeu, forcément ;
- Un manuel (bien rare de nos jours) ;
- La bande-son sur 2 CD pour Rainbow Skies, un seul pour Rainbow Moon ;
- Le Livre de la Connaissance pour Rainbow Skies et le Livre de la Sagesse pour Rainbow Moon ;
- Une map du monde du jeu ;
- Un certificat numéroté.
Enfin, il est bon de noter que les précommandes de ces éditions seront assurées jusqu'à la fin du mois de février 2018, la fabrication étant faite selon la demande. Une très bonne chose pour les fans et une indication qu'il faudra attendre au minimum jusqu'à mars pour enfin jouer à Rainbow Skies. Vous pouvez retrouver des images de ces éditions limitées en pages suivantes ainsi que des captures d'écran des deux jeux.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !