Rainbow Six Siege : des versions PS5 et Xbox Scarlett déjà officialisées
par Amaury M.Ubisoft veut faire perdurer son jeu multijoueur le plus longtemps possible, mais se posent encore quelques questions.
Le succès de Rainbow Six Siege n'est plus à prouver, le titre d'Ubisoft est sorti en 2015 et continue encore d'attirer de nouveaux joueurs, ils sont aujourd'hui 45 millions. Game as service par excellence, R6S séduit par ses mises à jour régulières, et Ubisoft compte capitaliser sur ce modèle économique encore longtemps.
Lors des Pro League Season IX Finals à Milan, le directeur de la marque Rainbow Six Alexandre Remy s'est entretenu avec Daily Star, afin d'évoquer l'avenir du jeu. Car oui, dans quelques mois sortiront les prochaines PlayStation et Xbox, mais Ubisoft a déjà pensé à tout. Déjà, aucune suite n'est prévue, seul Rainbow Six Siege va continuer d'exister, même sur PS5 et Xbox Scarlett.
La raison derrière cela est que nous ne voulons pas séparer notre communauté entre les différentes plateformes. Dans le monde idéal de demain, nous aimerions que les joueurs de toutes les plateformes puissent jouer ensemble. Nous abordons la next-gen avec le même esprit.
Alexandre Remy évoque également la possibilité de migrer vers les nouvelles consoles de Sony et Microsoft à leur sortie, mais pour le coup, rien n'est encore défini. Sur PS5, les joueurs pourront profiter de leurs jeux PS4, et la prochaine Xbox devrait faire de même avec les jeux Xbox One, Microsoft mettant depuis longtemps l'accent sur la rétrocompatibilité. La PlayStation 5 proposera même du cross-play avec les joueurs PS4, chose que devrait également proposer la Xbox Scarlett. Tous ces points sont idéaux pour Ubisoft, qui ne veut surtout pas séparer les joueurs de sa communauté en fonction des consoles. Reste désormais à espérer du cross-play entre les machines PlayStation et Xbox pour que l'expérience soit idéale. Le studio aborde ce point, espérant proposer une expérience similaire sur toutes les plateformes :
La force de tout jeu multijoueur réside dans la taille de sa communauté. Je pense donc que nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que, lors de l’arrivée de la prochaine génération, les joueurs sur consoles soient traités de la même manière que les joueurs qui ont un PC haut de gamme par rapport à un autre PC.
Je ne sais pas exactement comment nous pourrions déployer cela et nous ne faisons que converser avec les first party (Sony et Microsoft).
Vous l'aurez compris, Ubisoft réfléchit à beaucoup de choses pour faire perdurer Rainbow Six Siege sur la prochaine génération de consoles, et devrait nous en dire davantage quand Sony et Microsoft auront officiellement présenté leurs PS5 et Xbox Scarlett.