Manette en mains s'il vous plaît.
Il fallait bien un titre pour conclure sa conférence et, après Watch_Dogs en 2012 et The Division en 2013, Ubisoft a choisi Rainbow Six: Siege avant de fermer le rideau. Aussitôt annoncé, il a commencé à intriguer nombre de joueurs grâce à une séquence de gameplay musclée et entièrement multi. En toute franchise, nous nous sommes prêtés au jeu, avec impressions à chaud à la clef.
Défense contre attaque et notion de forteresse, tels sont les leitmotivs de Rainbow Six: Siege, sachant que le contenu devrait être gonflé d'ici son lancement. En attendant, le mode auquel nous avons joué propose de bonnes sensations, fort d'une expérience compétitive (trois balles et c'est plié) et qui demandera beaucoup de communication entre les membres de chaque équipe. En somme, nous pourrions presque rapprocher le feeling à du Counter Strike-like, avec du pré-match et de la destruction de décors à foison.
Faut-il surveiller Rainbow Six: Siege ? Assurément, même si la concurrence est rude dans la catégorie FPS misant sur les sessions en ligne. Il faudra donc faire la différence.
Si vous voulez écouter notre débrief, téléchargez-le ici au format mp3.